Pour rédiger un message allez tout d'abord dans la rubrique la plus adéquate à cet effet.
Un exemple :
Vous souhaitez vous présenter, pour cela sélectionnez et cliquez sur la rubrique "présentation". Dès que vous serez dans la rubrique cliquez sur la touche . Celle-ci correspond à "nouveau message"
Une fenêtre s'ouvrira et vous permettra d'y insérer votre texte et Donnez un titre à votre sujet
Après une petite relecture, il vous suffira de cliquer sur la touche " VALIDER " et votre message sera en ligne.
Répondre sur un sujet déjà existant:
Pour répondre, sélectionnez votre sujet de discussion, puis cliquez sur le bouton (Ne cliquez pas sur Nouveau, vous entameriez un nouveau sujet de discussion)
Pour mettre en forme votre message
Pour mettre en gras:
Sélectionnez avec la souris la portion de texte à mettre en gras puis cliquez sur le le bouton B
Pour mettre en italique:
Sélectionnez avec la souris la portion de texte à mettre en italique puis cliquez sur le le bouton i
Pour souligner:
Sélectionnez avec la souris la portion de texte à souligner puis cliquez sur le le bouton S
Pour colorer une partie de texte:
Sélectionnez avec la souris la portion de texte à colorer puis Choisissez la couleur désirée.
Pour mettre en grande taille
Sélectionnez avec la souris la portion et cliquez sur
Pour centrer
Sélectionnez la partie de texte ou l'image, cliquez sur le bouton
Pour insérer une URL
Copiez l'URL à insérer puis cliquez sur le bouton
Pour insérer une image dans votre message
Si votre image est déjà hébergée sur un site Web, copiez son URL et collez le sur votre message et ensuite cliquez sur le bouton
si vous avez d'autre question, n'hésitez de cliquez sur le bouton