Sujet :

La femme musulmane et la religion

Membre désinscrit
   Posté le 01-01-2007 à 15:42:50   





1- Lorsque le musulman (homme ou femme) accepte Allah comme Seigneur, l’Islam comme religion, et Muhammad comme prophète et envoyé, il est tenu de faire confiance aux prescriptions de l’Islam, car elles sont d’origine divine. Elles apportent donc forcément le bonheur à l’homme tout comme à la femme, dans ce monde et dans l’au delà.

Le Très Haut (Exalté) a dit : {La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent} [24:51].


2- A la femme musulmane de se soumettre aux lois de l’Islam car sa fierté et sa dignité en dépendent. Ces lois lui montrent ses droits sur l’homme et vice versa, et respectent la nature qu’Allah lui a originellement donné, Lui le plus Connaisseur de sa création : {Ne connaît-il pas ce qu’Il a crée alors que c’est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur} [67:14].



Le Coran a montré à la femme musulmane la position qu’elle doit avoir vis-à-vis de la religion : {Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à son messager, s’est égaré, d’un égarement évident} [33:36].


De la même façon, le Très Haut (Exalté) a menacé celui qui enfreint les ordres de son Messager en disant : {Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux} [24:63].