Sujet :

LES CORNES DE GAZELLES

Membre désinscrit
   Posté le 02-10-2007 à 13:11:11   






Garniture :

1kg d'amandes émondés

1 grand bol et demi de sucre semoule

1 petit verre de beuure fondu et distillé dans une passoire

1/2 sachet de gomme arabique moulue

8 grandes cuillères d'eau de fleurs d'oranger



Pâte :

2 grands bols de farine

8 grandes cuillères d'eau de fleurs d'oranger

1 petit verre et quart de beurre fondu et distillé

une pincée de sel

un peu d'eau froide




Préparation

garniture :

Mélanger les amandes au sucre et passer au moulin électrique pour obtenir une pâte très molle. Ajouter la gomme arabique, le beurre, l'eau de fleurs d'oranger. Pétrir énergiquement cette pâte. En faire de petits rouleuax en forme de doigts (à peu près une centaine) je dis une centaine mais c'est par rapport le nombre que vous êtes, pas d'excès

Pâte :

Verser la farine,le sel, le sucre puis le beurre dans un pétrin. Frotter longuement ce élange en tre les mains pour que la farine absorbe toute la matière grasse. Incorporez l'eau de felirs d'oranger un peu d'eau pour lier malaxer longuement pour rendre la pâte malléable. En faire six boules et les mettre dans un sac plastique.
Sur une table étaler très finement avec un rouleua ou avec l'appareil à faire les pâtes. Etirer pour obtenir une couche assez fine en lui donnant la forme d'un rectangel.
Déposer les rouleaux d'amandes l'un à côté de l'autre, en veillant à laisser suffisamment de pâte pour la retourner et recouvrir les amandes.
Couper à la petite roulette et recourber chaque pièce pour lui donner la forme d'une demi-lune.
Disposer ces gâteaux sur uen plaque à four beurrée et enfarinée. Les enduire de beurre. Avec une aiguille faire de petits trous sur chaque pièce. Laisser reposer 12h. Retrouer de nouveau et mettre au four pendant 5 min. Les sortir et les enduire cette fois-ci de blanc d'oeuf. Les remettre au four pour qu'ils prennent une couleur dorée.