Sujet :

coca cola ????

iqkra
   Posté le 27-03-2008 à 11:16:53   

Etude de l'Institut Pasteur
étude pratique et surprenante



vous pouvez toujours appeler l'institut pasteur de paris pour verifier la veracite de ce qui suit ( le telephone et le fax de l'institut sont au bas de l'article) - bonne lecture .

Verre d'eau ou de Coca Cola ?

COCA COLA
Dans beaucoup d'états des USA les patrouilles ferroviaires chargent deux galons (~ 7,5 litres) de Coca Cola dans leur porte-bagages pour nettoyer le sang sur la route après un accident.
Si on met un os dans un container avec du Coca Cola, l'os se dissoudra en 2 jours.
Pour nettoyer le WC : vous versez une canette de Coca Cola et laissez 'reposer', ensuite tirez la chasse d'eau.
L'acide citrique du Coca Cola ôte les taches sur la vaisselle.
Pour enlever des taches de rouille du pare-chocs chromé des autos frottez le pare-chocs avec un morceau de feuille d'aluminium détrempée avec du Coca Cola.
Pour nettoyer des objets rongés par des pertes de liquide de batteries d'automobiles, versez une canette de Coca Cola sur la corrosion.
Pour enlever des taches de gras des vêtements verser une canette de Coca Cola dans la machine à laver avec les tissus tachés et ajouter la lessive.

Le Coca cola aidera à enlever les taches de gras.
Le Coca Cola aide même à nettoyer le pare-brise des automobiles.
Pour notre information :
Le principe actif du Coca Cola est l'acide phosphorique.
Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ.
L'acide phosphorique en outre vole le calcium des os et est la principale cause d'augmentation de l'ostéoporose.
Il y a quelques année une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître les raisons d'apparition de l'ostéoporose chez des enfants de 10 ans (pré - adolescents). Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de contrôle des parents.
Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette MATÉRIEL DANGEREUX.
Les distributeurs de Coca Cola l'utilisent pour nettoyer les moteurs de leurs camions de plus de 20 ans.
Encore un détail : le Coca light est considéré par les médecins et les chercheurs encore plus comme une bombe à retardement à cause du mélange Coca + Aspartame, suspecté d'être la cause du Lupus et des dégénérations du système nerveux.
Et pour finir, il est conseillé de ne jamais se laver les dents après avoir bu du Coca Cola parce qu'il enlève tout l'émail, et il l'enlève pour toujours !
Alors, verre d'eau ou de Coca ?
EAU

Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l'université de Washington.
Le manque d'eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.
Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.
Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.
Boire 5 verres d'eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.
Bois-tu la quantité d'eau que tu devrais, tous les jours ?


N'oublie pas d'envoyer ce message à tes Amis,
ils te remercieront et leurs enfants, plus tard, aussi.


Ces informations émanent de :
INSTITUT PASTEUR
Unité de Génétique Mycobactérienne
25-28, rue du Dr. Roux
75724 Paris Cedex 15
FRANCE
Tel..: +33 (0)1 45 68 88 28
iqkra
   Posté le 27-03-2008 à 11:18:30   

Le coca cola trop acide ?





Trouvé sur le site hoaxbuster qui dénonce les canulars sur le web.



En 2005 circulait sur le web des avertissements au sujet du coca colas « produit dangereux ! »



HoaxBuster dénonce les éléments mensonger de ces avertissements.



Le truc rigolo c’est que cet article qui défend coca cola distingue le vrai du faux et il apparaît qu’il y a beaucoup de vrai sur le caractère « éventuellement nocif » de cette boisson. Voyons cela dans les extraits suivants.



« S’il n’appartient pas à HoaxBuster de discuter des qualités gustatives des sodas, nous sommes en revanche en mesure de démontrer que cette prose contient tous les éléments d'un hoax. »



« 1/ Le Coca pour nettoyer le sang sur la route après un accident ? Faux ! »
Ok l’administration utilise des produits appropriés.



« 2. Un os plongé dans du coca se dissoudra en 2 jours ? Faux ! »
Pas sûr ! Tout dépend de la taille de l’os. S’il est suffisamment petit cela peut-être vrai.


« Plusieurs tests ont montré que le Coca peut effectivement dissoudre un os (ou un ongle, une dent ou un steak), mais pour cela il lui faut plusieurs semaines. » Voilà une forme d’aveu.



« 3. Le principe actif du Coca Cola est l'acide phosphorique ? Vrai ! »

« 4. Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ ? Vrai !
L'acidité du Coca Cola est élevée, mais cela n’a pas d’incidence une fois avalé. Nos propres sucs gastriques, sont bien plus acides. Leur pH variant entre 1 et 1,5. Par ailleurs, des produits bien naturels peuvent aussi avoir une acidité importante: les agrumes (citron, orange, pamplemousse...), mais aussi les cerises, les pommes ou les fruits des bois. »
C’est vrai que nos aliments sont souvent acides à commencer par le vinaigre, mais on ne boit pas le vinaigre. Une fois avalé l’acide a toujours une incidence sur l’organisme en augmentant le taux d’acidité global. Allez rajoutons en une couche : en grande quantité l’acide tue de manière atroce en perforant les parois de l’œsophage, de l’estomac et des intestins.



« 5. L'acide phosphorique en outre vole le calcium des os et est la principale cause d'augmentation de l'ostéoporose ? Potentiellement vrai.... une étude réalisée en Allemagne pour connaître les raisons d'apparition de l'ostéoporose chez des enfants de 10 ans. Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de contrôle des parents.
… associé au calcium, le phosphore entretient la solidité des os. La cause de la décalcification n’est donc pas tant l’abus d’acide phosphorique que la rupture d’un équilibre calcium-phosphore… buvez du lait… »
Bon j’ai raccourci pour ôter une argumentation vaseuse. L’acide phosphorique dissout le calcium c’est une certitude. Que ce soit la principale cause d’ostéoporose par contre n’est pas encore formellement démontré.



« 6. Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette : MATÉRIEL DANGEREUX ? Vrai ! … La production de soda se fait en deux étapes :
- production d’un concentré de Coca Cola dans quelques usines.
- élaboration du produit fini dans d’autres usines, plus proches des centres de distribution.
Ce sont les camions transportant le produit concentré qui ont la mention matériel dangereux, et pas ceux qui transportent le produit dilué que vous buvez. »
C’est clair, le produit transporté est dangereux mais il est dilué pour obtenir le produit final.



« La compagnie Coca Cola, en tant que fleuron du capitalisme mondial, déchaîne les passions. Mais s'il est bien évidemment préférable de boire de l'eau, une consommation normale de sodas n'aura pas d'effet dramatique sur votre santé.(Bien d'accord). N'oubliez pas que l'eau du robinet contient souvent des nitrates, réellement dangereux pour la santé à forte dose ! Comme disait Paracelse, seule la dose fait le poison, Coca ou pas. »



Les dangers des nitrates dans l’eau du robinet ça c’est un peu un "petit" hoax car s'ils sont réels ils sont également très étroitement surveillés. Il est même fréquent aujourd’hui d’entendre les écologistes vanter les mérites de l’eau du robinet qui est bonne pour la santé et moins polluante que les eaux minérales qui nécessitent des emballages en plastique et du transport routier source de pollution.



La conclusion est vraie « seule la dose fait le poison » Alors si vous continuez à boire du coca faites le à petites doses et tout ira bien.



Le danger vient de la publicité insistante de la coca cola compagnie à qui je n’ose demander de subventionner mon hoax.