Sujet :

accepter les insultes ???

Membre désinscrit
   Posté le 08-09-2008 à 18:29:59   

assalam 3alaykom
M es frères et soeurs
Est il vrai que si une personne t'insulte verbalement, il faut l'accepter et que la personne qui reçoit des insultes doit se repentir ???
Al-Hikmah
   Posté le 04-11-2008 à 16:34:37   

Wa`alaykum assalâm

Il est de tradition prophétique pour le croyant de ne pas répondre aux insultes, ou bien, de répondre à une mauvaise parole par une bonne parole.

'Ali ben al-Ja'd nous a tenu le propos d'après Cho'ba, d'après al-A'mach, d'après Yahya ben Waththâb, d'après un cheykh ( il est précisé dans cette chaîne qu'il s'agit d'Ibn 'Omar) d'entre les Compagnons du Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam suivant lequel le Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam a dit :

[Le musulman qui fréquente les gens et supporte patiemment leurs nuisances a plus de mérite que celui qui ne les fréquente pas et ne supporte pas leurs nuisances.]

D'après Sa'id ben al-Mouseyyab, qui a relaté que : " Le Messager de Dieu sallallahou 3alayhi wa sallam a declaré :

[Au summum de la raison, après la foi en Dieu, il y a l'obligeance envers les gens. Les hommes de biens en ce monde seront aussi les hommes de bien dans la vie dernière]."

Celui qui commet une injustice envers son prochain, il est de son devoir d'aller demander pardon à la personne en question, et ensuite, demander à Allâh de le pardonner et le guider sur la bonne voie.

Wassalâm