Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  Mon frère, ma soeur... 

 Les vertueux du début de l'islam

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Selia
modératrice
Selia
116 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 17:10:58   Voir le profil de Selia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selia   

As Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou


Voici qq faits réels qui sont arrivés au tout début de la révélation islamique. SobhanALLAH on ne peut qu'être touchés par tant de sincérité envers Le Créateur.


1 / En l'espace d'une nuit et d'un jour, Rabia Adwiyyah (ra) accomplissait mille Rakâte de prières. Elle disait : "Par Allah, enfa isant tousces na maz mon but n'e st pas la quête des récompenses. Je lis ces quelques Rakâteafin qu'au Jour de la Résurrection, Le Roi de l'univers(s.w.t)puisse déclarer fièrement face aux autres prophètes "Regardez les actes vertueux de cette humble femme ! "

2/Une personne relate: dans le mois de Ramadâne, nous avions besoin d'une servante pour cuire le pain. Je me suis rendu au marché afin d'en acquérir une. Je l'obtins à un prix très bas. Son visage reflétait un désespoir infini vers un amour impossible. La journée s'écoula et la nuit venue après la salât de Icha, elle entra en prière. Dans le premier rakaate, elle lut en totalité la sourate "Al Baqarah"(environ deux Sipara et demi). Elle lisait le Qouran avec un
tel amour et une telle ferveur que dans ma vie, j'ai rarement entendu de semblable lecture. Elle termina avec la sourate "Aalé-Imra ane". La troisième rakaate fut accompli avec la lecture de la sourate "An - Nissah."
Je la contemplais perplexe devant ses capacités. Je pensais qu'à la moitié du sourate " Nissah"elle se reposerait, mais cette servante d'Allah reprit ses Rakâte et acheva jusqu'au 13 ème Sipara, à ce verset de la sourate "Ibrahim". Elle perdit connaissance et tomba. Affolée, mon épouse s'empressa de la secourir, mais parvenue à ses côtés, elle comprit que celle-ci était morte.

3/ Hazrat Hassan (ra) relate à propos de la salât du Prophète(s.a.w)que sa station debout était si longue que ses pieds bénis enflaient. Et pourtant il était innocent et pur de tous pêchés. Ses pleurs étaient si abondants qu'ils retombaient sur son tapis de prière, pareil à des gouttelettes de pluie.

4/ Il est dit que Hazrat Soufyane (ra) ne s'est pas allongé pendant quarante ans et ses prosternations étaient si longues, que la chair de son front s'était effacée et on apercevait l'os de son front.

5/ Hazrat Mouhammad Ibné Mounkadir (ra) partageait ses nuits en trois parties. Dans la première, il se mettait au service de sa mère, dans la seconde, il servait sa soeur et la troisième s'achevait en prière. Lorsque sa soeur décéda il divisa ses nuits en deux. Une pour servir sa mère et l'autre pour les actes de dévotion. Et quand sa mère disparut, il consacra toutes ses nuits à l'adoration d'Allah.

6/ La vue de Hazrat Ibné Abbas (R) s'amenuisait. Il devenait aveugle. Les gens lui conseillèrent de se faire opérer. Et dirent :

"Mais vous serez contraint d'abandonner la salât et vous serez tenu de rester allongé pendant quelques jours vu que les mouvements seront néfastes aprèsl'opération. "

A ces mots, il répondit :"Jamais je ne le ferai car j'ai entendu du Prophète (s.a.w)dire que celui qui a volontairement négligé la salât, le Jour de la Résurrection, Allahle rencontrera avec une colère et un courroux terrible. Je préfère être aveugle, plutôt qu'affronter la colère et le mécontentement d'Allah."

Malgré son handicap, Hazrat Ibné Abbas (R) gardait auprès de lui un jeune garçon, chargé de le guider vers la mosquée pour la prière. Une fois, celui-ci ne s'était pas présenté alors que l'heure de la prière se rapprochait. Il l'appela mais ne reçut aucune réponse. Il était éperdu, son amour pour la salât le mettait dans tous ses états, son désarroi était sans limite, il implora son Seigneur.

"Oh Allah! Fasse que cette cécité ne soit pas, au jour du jugement, un
déshonneur et une perdition pour moi !"

Par la Baraka de ce douah, Allah Le Tout - Puissant lui redonna la vue juste le temps de participer aux prières en congrégation et de retourner chez lui. Puis de nouveau il la perdit. Mais à partir de ce jour, à chaque heure de salât il retrouvait sa vue et se rendait seul à la Mosquée, et la reperdait à nouveau une fois à la maison. Il en fut ainsi jusqu'à la fin de ses jours.


SobhanALLAH on a encore bcq à apprendre ! Qu'ALLAH Ta'ala nous rapproche de Lui, amine adjma'ine.


Wa Salam alaykoum

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  Mon frère, ma soeur...  Les vertueux du début de l'islamNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum