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 des versions concernant le fait de penetrer

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   Posté le 27-08-2007 à 19:48:16   



Shaykh al-Albânî


Q : L'érudit Ibn Hajar a mentionné des versions concernant le fait de pénétrer l'anus et cite toutes les voies en discutant des chaînes de transmission. Il en résulte que tous les Imams les ont toutes critiqués au point qu'al-Bukhârî et al-Nasâ'î, ainsi que d'autres ont dit que rien n'est authentique à ce sujet. Il rapporte l'autorisation d'après Ibn 'Umar, Nâfi', Mâlik et d'autres sauf que l'érudit penche pour le renforcement de l'interdiction par l'ensemble des voies de transmission. Pourquoi n'a-t-on pas concédé à ces Imams l'avis selon lequel rien n'est authentique à ce sujet ?

R : Cet avis n'a pas été concédé à ces imams car ceux-ci ont discuté de chaque hadîth individuel rapporté à ce sujet.


Quant à l'érudi Ibn Hajar _tout en considérant qu'il est le prince des croyants dans le hadîth car on ne trouce personne qui l'égale _ il a rassemblé les hadîth et les voies de transmission puis a appliqué dans leur analyse les règles de dire au sujet de ces hadîth qu'aucun n'est authentique.

En effet, on dira qu'aucun n'est authentique pris individuellement mais, dans leur ensemble, ils étayent, avec certitude, l'interdiction -à propos de laquelle ils concordent - de pénétrer la femme ailleurs que par l'endroit cité dans ce verset :
Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez , c'est-à-dire de la manière dont vous désirez." ( Cela est appuyé par l'exégèse de ce verset par le Prophète , comme dans le hadîth rapporté par Jâbir b. 'Abdillah : "Qu'elle soit de face ou de dos, pourvu que ce soit par le sexe". Rapporé apr al-Tahâwî dans Sharh Ma'ânî al-Âthâr avec une chaîne de transmission authentique. L'origine du hadîth se trouve dans les deux Sahîh. LA réalité est que cette question a été rendue complexe apr ce qui a été rapporté de manière authentique de certains Tâbi'ûn et prédécesseurs qui estimaient cela permis. Il n'y aucune ambiguité quant à cela, vu qu'il est invraisemblable que le hadîth authentiques relatifs à son interdiction ne le ur soient pas parvenus. Ils auraient donc appliqué à cela la règle d'origine qui est l'autorisation. Ce qui est correct néanmoins est qu'un certain nombre de hadîth son tavérés de manière individuelle au sujet de linterdiction de la sodomie. J'ai détaillé cela dans mon livre Daf' al-Balâ bi Tahrîn Ityân al-Adbâr min al-Nisâ', ou j'ai répondu à l'autorisation de cela rapportée de manière authentique de certains prédécesseurs et démontré que l'avis selon lequel cela est est interdit est l'avis de la majorité des compagnons, des prédécesseurs, des savants et des Imams.)

En outre, les hadîth expliquent le verset. Ainsi, le Prophète fut questionné :" Est-il permis d'avoir des rapports avec son épouse comme il le souhaite ?" Il répondit :
"Oui, mais dans le même orifice" ([C'est-à-dire le vagin] Rapporté par Ahamdet al-Tirmidhî avec une chaîne de transmission fiable.)

Recueil de Fatwas concernant les Femmes
Compilé et annoté par 'Amr 'Abd al-Mun'im Salîm
Edition Al-Hadith





Edité le 28-08-2007 à 06:22:10 par imennoor


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