Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet 

 LA TELEVISION OU PLUTÔT ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
iqkra
administrateur
iqkra
355 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 16:24:55   Voir le profil de iqkra (Offline)   Répondre à ce message   http://an-nasr.neuf.fr   Envoyer un message privé à iqkra   

salamou3èlèykoum wrtl Allah wbrt

LA TELEVISION OU PLUTÔT "LA CHAYTANVISION"


Je pensais que la débilité avait atteint son paroxysme, mais non je viens de découvrir que ses limites sont franchies jour après jour, par le petit écran. Vous voyez ! Là, au fond du salon, positionné fièrement comme un sphinx : style je suis indispensable sans moi vous êtes voués à un ennui permanent ! ! Hé ben, ce petit écran (communément appelé ainsi), qui peut être aussi grand selon l’importance qu’il prend dans le foyer, est la preuve flagrante de la débilité humaine, qui vomit chaque jour des émissions à faire pâlir de jalousie n’importe quel esprit machiavélique. On se demande ce que le démon peut bien faire aujourd’hui ! Il doit fustiger ce maudit écran qui l’a poussé au chômage technique. A moins que fleurisse en lui l’idée d’une coopération salutaire pour la progression de l’axe du mal et d’unir leurs efforts afin de nous enfoncer encore plus dans l’incrédulité, la débilité, etc. Cet outil de communication exceptionnel (à l’origine), sert aujourd’hui à abrutir la masse populaire, à désorienter les esprits en quête d’orientation saine. Star academy, bachelor, popstar, et j’en passe ... Ben voilà ce qu’on propose à notre jeunesse en quête d’espoir, de motivation, et de savoir, une télévision poubelle, une télé réalité dépourvue de toute réalité. On leur propose des corps sans cerveau, qui sont voué à réfléchir avec leurs pieds, mais qui sont occupés à marcher. Je vous laisse imaginer le degré de réflexion ! Si ce n’était que cela ! Même les émissions « intello », sont des manipulations de l’info, mensonges, tromperies, désinformations, voila ce que vous cachez comme un trésor sur un superbe meuble pour le mettre encore plus en évidence, hé oui ! Je suis fier de ma tilifizioune.

Bien évidemment il y en a pour tout le monde. Dès l’aube on s’occupe des petits, on les bourre de bêtises à répétition : bagarre, tromperie, flirte etc. Eh oui ! Bambin, voilà les exemples que tu dois suivre, et quand tu sera plus grand on t’enseignera comment arnaquer, voler, tromper.. Pour les ados le dernier concept de la télé réalité bidon, voilà les modèles à suivre, comment vendre son corps, surtout en laissant son cerveau au placard. Les 20 ans et plus on les fait rêver, demain on parlera du bachelor, de Jennifer, et toute la clique : « t’as vu Steeven il a pas été cool avec Gertrude... », « Oh la la ! Jeniffer, elle est enceinte... », Voilà le topo ! Ben oui, faut bien leur faire oublier le chômage galopant, l’inflation, les licenciements de masse, etc. Et en plus ils s’en mettent plein les poches. Ben oui que voulez vous quand on trouve un filon faut l’exploiter à fond ! Des gens désemparés, perdus, en quête d’un idéal de vie, alors faisons les rêver, le rêve se vend bien autant en profiter ! Pendant ce temps là les autres font leur petit business, tranquillos pénards. Ils déshabillent les musulmanes à coups de loi, Charon fait exploser les maisons des palestiniens gênant la vue des colons, Bush fait sa petite guéguerre à droite et à gauche, Poutine massacre le peuple tchétchène et prépare sa réélection à coup d’attentat ! Mais le pire dans tout cela c’est que cet instrument diabolique qu’est devenue la tilifizioune, est au service de ces despotes humains présentés comme les sauveurs de la paix mondial. Combattant le terrorisme planétaire, pratiqué par les tchétchènes, les afghans, les palestiniens, les irakiens... Heu ! Devinez le point commun !

Heureusement de temps en temps ils passent des pubs, sa nous laisse un peu de repos. Conclusion de tout cela changeons nos habitudes si l’on ne veut pas que cette tilifizioune nous entraîne dans le gouffre de l’incrédulité et de l’ignorance. Branchez la parabole , surfez sur le net, ou bien au DVD ! ! !



--------------------
Al-Hakim a rapporté dans Al-Moustadrak que le Messager de Allah (3sws)a dit : « Celui qui a pris connaissance d’une intimité et l’a dissimulée sera tel celui qui a sauvé une fille enterrée vivante en la tirant de sa tombe ».
lloubayna
Membre
lloubayna
34 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 18:09:35   Voir le profil de lloubayna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lloubayna   

as salam alaykoum wa rahmatulah wa barakauthu
Tu as raison mon frere!!! "la shaytanvision" cest bien dit ça!!! moi sa fait lontemps que je ne regarde plus cette "chaytanvision" alhamdulillah qui ma guidé! Meme le journal cets rare que je le regarde car cets toujours les memes choses et cest triste!!!
mais tu sais quoi?! aujourd'hui meme les pubs qui passe a la shaytanvison cest a peine si tu peux les regardé!!! car il y a souvent des choses a ne pas voir...
prends soin de toi grand frere qu'ALLAH te guide et te protège ainsi que toute ta famille amine amine amine!!!et qu'ALLAH taide pour maintenir ce forum car mashaALLAH il est très bien
wa salam alaykoum alaykoum wa rahmautlah wa barakauthu
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet  LA TELEVISION OU PLUTÔT ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum