Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet 

 soubhan-Allah !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
iqkra
administrateur
iqkra
355 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 16:31:29   Voir le profil de iqkra (Offline)   Répondre à ce message   http://an-nasr.neuf.fr   Envoyer un message privé à iqkra   





Allah swt a préserver les mosquées de la province indonésienne d'Aceh, affirment des survivants au milieu des ruines laissées il y une semaine par les raz-de-marée.

"Il nous punit pour notre cupidité mais Il ne détruira jamais sa maison", lance Mukhlis Khaeran, un homme de 30 ans qui a assisté à la dévastation de son village de Baet, dans les faubourgs de Banda Aceh (nord de Sumatra).

Dans toute la région où des villes entières ont été rasées, de nombreux témoignages font état de mosquées, modernes ou anciennes, qui sont restées debout.

Là où certains expliqueraient cette solidité par le fait que traditionnellement la mosquée est l'édifice qui bénéficie de plus d'argent pour sa construction, d'autres préfèrent voir une raison divine.

"C'est l'illustration de la puissance d'Allah et ceci est Sa maison", affirme Rahmat Ambiar, 19 ans, qui a perdu ses deux parents dans la catastrophe à Baet.

Dans le village de Kaju, des centaines de maisons ont été balayées mais la mosquée a survécu de façon surprenante, ses murs s'étant juste fissurés.

Des mares d'eau ont entouré ses murs, mais pas une goutte n'a pénétré dans les escaliers.

"Il y a un proverbe connu des Acehnais qui dit que une mosquée est la maison d'Allah et que nul ne peut la détruire sauf lui-même", souligne Ismail Ishak, 42 ans, occupé à fouiller les décombres de son logis à la recherche de sept membres de sa famille.

Les télévisions indonésiennes ont diffusé des témoignages de rescapés qui ont assuré devoir leur salut à la mosquée où ils s'étaient réfugiés face à l'avancée des vagues. La mosquée est souvent l'édifice le plus élevé des petites communes.

Deux journalistes de l'agence officielle Antara ont également rapporté un apparent "miracle" ayant concerné un édifice religieux, dans la région dévastée de Meulaboh (côte ouest) : dans le quartier de Suak Indah Putri, le plus touché, se dresse toujours une mosquée, alors que les autres bâtiments autour ont été détruits, comme l'état-major militaire et les dortoirs de la police.

Sur des photographies prises par l'AFP dans ce territoire inaccessble par la route, des mosquées sont l'unique tache blanche et l'unique bâtiment ressortant d'un champ de boue et de décombres, aplani par la force des flots.

Dans la zone de Pasi Lhok, à environ 20 km à l'est de la ville de Sigli dans le district de Pidie, deux mosquées située en bordure de la mer ont tenu bon alors que les maisons autour s'effondraient.

Les deux édifices religieux sont pourtant construits de façon très différente: en bois pour l'ancienne, en béton pour la nouvelle.

Selon Teungku Kaoy Ali, le chef religieux local, une centaine de villageois ont survécu en se réfugiant dans les bâtiments. Alors que les maisons autour étaient rasées, l'eau n'a pas dépassé la seconde marche des quatre entrées de la mosquée la plus ancienne, assure-t-il avec aplomb.

Louange à Allah, on Le glorifie, on Lui demande de l'aide et on Lui demande pardon contre le mal de nos Pechés, celui qui fut guidé personne ne peut l'égaré et celui qui est égaré personne ne peut le guider. Je témoigne qu'il n'y a point de divinité digne d'adoration sauf AIlah, L'Unique qui n' pas d'associé et je témoigne aussi que Mohammad est Son Serviteur et Son Messager,



--------------------
Al-Hakim a rapporté dans Al-Moustadrak que le Messager de Allah (3sws)a dit : « Celui qui a pris connaissance d’une intimité et l’a dissimulée sera tel celui qui a sauvé une fille enterrée vivante en la tirant de sa tombe ».
houda
dis: en vérité, ma prière, mes acte
modératrice
houda
103 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 08:06:26   Voir le profil de houda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à houda   

A salamou alaykoum wa rahmatouAllah,

juste dire " soubhaneAllah". et si malgré ça ons se rend pas compte compte de la valeure de la religion.............. .


--------------------
dis: en vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent a Allah.
hajitkom
Membre
3 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 00:59:05   Voir le profil de hajitkom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hajitkom   

wa aleykoum salam
Allah swt nous a envoyer beaucoup de signes ici bas et ces mosquées sont des signes en plus. sobhanallah. comment ne pas croire en dieu apres ces miracles!!!
chartouta-85
bientot administratrice : - )
modératrice
102 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 23:45:51   Voir le profil de chartouta-85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chartouta-85   

salam alikoum

riena dire de plus subhanallah g vu aussi sur internet une image satellite du tsunami et on va l'ecume de la mer ecrire Allah (apres je sais pas si sa était trafiké ou si c la verité allah ouarlem)
voila salam alikoum


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet  soubhan-Allah !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum