Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons) 

 La révélation au secours d'une femme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 20-12-2006 à 16:48:17   






A plusieurs reprises, la révélation a secouru des femmes de situations critiques où elles étaient lésées. La Sourate «La Discussion» en est un exemple.

Aïcha (ra) a dit : ‘Bénédiction complète sur Celui qui entend tout ! Or donc, lorsque Khawla Bint Thaâlaba est venue se plaindre du comportement de son mari auprès du prophète (saws), mes oreilles n’arrivaient pas à déceler une bonne partie de leur conversation. De ce que j’ai pu entendre il y avait «Messager d’Allah ! Il a profité de mon argent. J’ai consacré ma jeunesse pour lui. Je lui ai donné beaucoup d’enfants. Mais une fois devenue vieille et ménopausée, il a déclaré que je suis pour lui comme le dos de sa mère[1]. Ô Allah, je me plains auprès de Toi’.


Aïcha (ra) ajouta : ‘Elle n’a pas attendu longtemps avant que l’Ange Gabriel ne transmette le verset suivant : {Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant} [58:1] [Al Boukhari (mu’allaq)]


La révélation a soutenu cette femme pieuse qui s’était plainte de sa situation vers Allah et avait protesté auprès du prophète (saws) contre son mari. Cette plainte a aussitôt été reçue par Allah. Tel est donc l’exemple à suivre par toute femme musulmane qui lorsqu’un malheur l’atteint, se plaint de son problème à Allah, invoque Allah l’Unique et n’invoque pas quelque chose ou quelqu’un en dehors de Lui. Elle ne vas pas consulter les charlatans et les voyants comme le font les femmes de nos jours qui lorsqu’un malheur les atteint, se précipitent vers les tombes des saints pour les invoquer alors qu’ils sont morts et qui n’entendent rien et ne peuvent rien faire (pour eux), ceux là même ont besoin qu’on invoque Allah pour eux.


Le Très Haut (Exalté) : {Et ceux qu’ils invoquent en dehors d’Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes crées. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités} [16: 20-21].


L’invocation des morts et des absents est un acte d’association qui annule les bonnes actions. Le Très Haut (Exalté) a dit : {Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants} [39:65].


Certaines femmes consultent les sorciers, les mages et les voyants alors que le messager d’Allah (saws) a dit: «Celui qui va chez un mage ou un devin et tient pour vrai ce qu’il a dit a contredit ce qui est descendu sur Muhammad» [Ahmad, jugé authentique par Al Albani].


Et il (saws) a dit :[#ff00ff] «Celui qui s’adresse à un voyant pour l’interroger sur quelque chose, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours» [Moslim].



Notes de page :

[1] : Note du Traducteur : L’anathème du dos (adhihar) consiste à s’interdire toute relation sexuelle avec sa femme en prononçant la formule suivante : «Tu es, pour moi, comme le dos de ma mère» c’est à dire une femme à tout jamais interdite
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons)  La révélation au secours d'une femmeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum