Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons) 

 retirer son hijab??????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
oummou soumeya
Membre
1 message posté
   Posté le 08-05-2004 à 20:54:28   Voir le profil de oummou soumeya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oummou soumeya   

Assalam alykom wa rahmatoullah wa barakatouh

mes soeurs soyez patiente !!

Allah azza wa jalla a dit : [155] Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants (Sourate Albaqara)

et Allah a dit aussi dans sourate Al-'Imrane : "[200] ش les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez! "

"[249]Et Allah est avec les endurants" (Sourate Al-Baqara)

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

----------------------------------------------


PAR SHEIKH MUHAMMAD IBN SÂLIH AL-'UTHAYMÎNE

Question :

Il arrive que dans certains pays, les femmes musulmanes puissent être forcées à enlever leur hidjab [voile] et de laisser leurs têtes découvertes. Est-ce qu'il leur est permis de faire cela, tout en sachant que quiconque refuse de faire cela, devra faire face à des conséquences telles que perdre son travail ou être expulsé d'école ?

Réponse [du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-'Uthaymîne] :

Ce qui se passe dans ces quelques pays est une des choses par lesquelles la personne peut-être éprouvée.

Allâh Ta'âla dit :

« Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »

sourate al-'Ankaboût, 29/1-3

Ce que je pense est que ces femmes musulmanes dans ces pays, devraient refuser d'obéir aux gens responsables [souverains] dans ce qui est mauvais, parce qu'obéir à ceux qui détiennent l'autorité dans ce qui est mal n'est pas permis.

Allâh Ta'âla dit :

« O vous les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement »

Sourate an-Nissâ, 4/59

Si vous réfléchissez au sens de la signification de ce verset, vous noterez qu'Allâh dit « Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » et le verbe « obéissez » n'est pas répété dans le troisième cas quant à ceux qui détiennent le commandement. Cela indique que l'obéissance à ceux qui détiennent le commandement est secondaire à l'obéissance à Allâh et à l'obéissance à Son Messager. Si leur ordre est contraire à l'obéissance à Allâh et Son Messager, alors ils ne devraient pas être écoutés et il ne doit pas y avoir d'obéissance dans ce qui contredit l'obéissance à Allâh et à Son Messager. « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur. »

Le malheur que la femme peut rencontrer dans ce type de situation, est quelque chose qu'elle se doit de vivre avec patience, et elle devrait chercher le secours auprès d'Allâh Ta'âla dans la patience. Nous demandons à Allâh qu'Il guide leurs gouvernants dans la vérité. Je ne pense pas qu'on puisse forcer une femme à ne pas porter le hidjab [voile], à moins que celle-ci quitte sa maison, mais si elle reste à la maison, personne ne pourra la forcer [à retirer son hidjab], donc qu'elle fasse son possible pour rester chez elle jusqu'à ce qu'elle soit en paix face à cet ordre. Quant au études qui la mèneront à commettre ce péché, cela n'est pas permis, elle devrait plutôt étudier ce dont elle a le plus besoin pour ce qui est de ses intérêts religieux et de sa vie ici- bas. Cela est suffisant et peut être généralement fait à la maison. (Kitâb Ass'ilat al-'Usrah al-Muslimah, p. 22-23)



http://www.manhajulhaqq.com/article...recherche=voile
wa assalam alykom
__________________
Allah azza wa jalla a dit :"[28] Fais preuve de patience (en restant) avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. [29] Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!" " (Sourate al Kahf)
houda
dis: en vérité, ma prière, mes acte
modératrice
houda
103 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 14:44:32   Voir le profil de houda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à houda   

A salaoum alaykoum

Baraka alahou fiki ma soeur, ton sujet est interessant, que Allah, nous guide tous dans le bon chemin, et qu'il nous pardonne nos érreurs, amin.

Que Allah donne a toutes ses femmes le courage et la patience, dans ce qu elles endurent, amin, baraka allahou fiki, a trés bientôt insha allah

Wa alaykoum salam.



--------------------
dis: en vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent a Allah.
Al_Muslima
InaliLLAH wa inallih raji3une
Membre
Al_Muslima
52 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 15:22:01   Voir le profil de Al_Muslima (Offline)   Répondre à ce message   http://coutureislam.free.fr   Envoyer un message privé à Al_Muslima   

assalem a3lleckom warahmatoALLAH wabarakato

jazaki ALLAHOU khayran oukhti fiLLAH pour cette information

assalem a3lleckom warahmatoALLAH wabarakato


--------------------

Cliquez sur l'image pour accéder au site
kitab
Membre
2 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 00:36:02   Voir le profil de kitab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kitab   

salaam'alaykoum o soeur je suie admiratif de votres courages, dans cette épreuve. merci merci merci de nous donnez à nous les fréres une belle leçon de force et de courage. * sourate 2: la vache au nom d'ALLAH,le clément,le miséricordieux 285-Nous avons entendu et nous avons obéi. ton pardon,notre Seigneur,c'est a toi le retour.(Imploration des croyants à propos de leur foi et de leur obeissance au seigneur).* sourate 9: la repentance au nom d'ALLAH,le clément,le miséricordieux 59-DIEU nous suffit,il nous fera profiter d'un effet de sa gràce et sont envoyé aussi.certes,c'est vers DIEU que vont nos désirs.(DIEU apprend aux gens à lui demander de leur accorder le succés quant à l'obeissance à son messager)
fairouk
Membre
1 message posté
   Posté le 30-06-2004 à 22:55:24   Voir le profil de fairouk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fairouk   

salam aleycoum
la reponse du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-'Uthaymîne , qui doit sans doute vivre ailleurs qu'en occident, loin de certaine realité. en effet sans doute vie t'il dans un pays sans contrainte? mais bon, pas de molemyque, voyons ce que dis le verst 187 saourat al baqara
salam aleycoum
iqkra
administrateur
iqkra
355 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 06:21:48   Voir le profil de iqkra (Offline)   Répondre à ce message   http://an-nasr.neuf.fr   Envoyer un message privé à iqkra   

salamou3èlèykoum wrtl Allah wbrt

fairouk!! tu ne te presente pas ??
va plus loin dans t es explication soubhan-Allah le forum est la pour ca
alors voyons ce que le verset 187 de la sourate al baqara nous dit a ce sujet ?nous attendons avec impacience barakalllahoufik tu es ici chez toi aime pour les autres ce que tu aimerais pour toi meme
salamou3èlèykoum wrtl Allah wbrt
Satra_Dine
Membre
Satra_Dine
27 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 23:20:02   Voir le profil de Satra_Dine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aslama.com   Envoyer un message privé à Satra_Dine   

Bismillah irahmane irahim

Salam wa3alaikoum warahmatoullah wabarakatouhou

je suis d'accord avec ce que vous dites mais ne jugeons personnes barakallah ou fikoum, si certaines soeurs enlevent le hijab soyez sur et certain que les soeurs l enlevent parce qu elles le sont obligé
pas plutard qu hier, j'ai vu des soeurs que j'aime en Dieu, qui ont du enlevé le hijab parce qu elles étaient obligé...c'est ca ou...Lah ister amine....le pere les force a l enlevé...éh oui c'est le monde a l envers
alhamdouillah 3ala kouli hal
je tenais a vous appeler et a vous dire de soutenir vos soeurs quelque soit leur choix car c'est trés dur a vivre...je ne l'ai vois plus souriante, heureuse, mais je les vois en pleurs, avec les yeux rouges et des cernes car elles font des cauchemars la nuit...
Allah ihdina amine

wa Allah oua3lam
ma3asalama



--------------------
Louange à Allah, nous le louons, nous implorons Son aide, Sa guidance, Son secours. Nous cherchons refuge auprès d’Allah contre le mal instigué par notre âme et nos mauvaises actions.
Al_Muslima
InaliLLAH wa inallih raji3une
Membre
Al_Muslima
52 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 16:22:51   Voir le profil de Al_Muslima (Offline)   Répondre à ce message   http://coutureislam.free.fr   Envoyer un message privé à Al_Muslima   

as salem a3leckom wa rahmatoLLAHi wa barakatoho

amiiiiine
ke DIEU pardonne les soeu rki son ds l obligation de retiré notre hijab!!amiiiiiiiiiine ya RABi 3almine

ms il en fo pas oublié ke le cheik a tt a fai raison et c'est un bon cheik..

amine (j econnai cette situation ke DIEU me pardonne!amien ya RAB)

as salem a3leckom wa rahmatoLLAHi wa barakatoho


--------------------

Cliquez sur l'image pour accéder au site
Satra_Dine
Membre
Satra_Dine
27 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 22:34:19   Voir le profil de Satra_Dine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aslama.com   Envoyer un message privé à Satra_Dine   

Al_Muslima a écrit :

(j econnai cette situation ke DIEU me pardonne!amien ya RAB)


Salam wa3alaikoum
Ma soeur, si tu veux en parler ou quoi que ce soit, n'hésites pas inchaAllah je suis la
je t'aime en Son Nom
en attendant je te fais de gros boussa
ma3asalama



--------------------
Louange à Allah, nous le louons, nous implorons Son aide, Sa guidance, Son secours. Nous cherchons refuge auprès d’Allah contre le mal instigué par notre âme et nos mauvaises actions.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons)  retirer son hijab??????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum