Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons) 

 Le respect de la femme musulmane

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 11-12-2006 à 15:59:00   





Le respect de la femme musulmane a atteint un tel degré qu’elle a le droit d’offrir l’asile et de libérer le prisonnier :

1- Voici un récit rapporté par Oum Hani (ra), fille d’Abou Talib : «Le jour de l’entrée de l’Envoyé d’Allah (saws), par les hauteurs de la Mecque, dit-elle, deux cousins de mon mari s’étaient réfugiés chez moi. Mon frère Ali s’était jurer de les tuer. Je les enfermais dans ma chambre et allais voir le prophète (saws). Je le trouvais, se lavant d’une grande écuelle qui portait encore des traces de pâte. Sa fille Fatima l’abritait sous son vêtement à lui. Aussitôt fini, il mit son vêtement et pria huit rak’a matinales puis, se tournant vers moi, il me dit : Bienvenue à toi, Oum Hani’ ! Q’est-ce qui te fait venir ?
Je l’informais des deux hommes et de ‘Ali . Ce à quoi il répondit : Nous protégeons ceux que tu as protégé et nous sécurisons ceux que tu as sécurisé. Il ne les tuera pas» [Al Boukhari].




2- Al ‘Asse Ibn Arrabi’ était le mari de Zaynab, fille du prophète (saws) mais l’Islam les a séparé car il était mécréant. «Lors d’une expédition, Al Aç fut fait prisonnier, et son argent fut pris comme butin. Il demanda ensuite à Zaynab (ra) de le protéger. Elle a attendu que le prophète (saws) termine la prière de l’aube (al fajr) et s’est mise près de la porte de la mosquée ou elle cria de toutes ses forces : J’ai accordé l’asile à Abou l’Aç Ibn ar-Rabi’ !
Le Messager d’Allah (saws) a dit : Avez-vous entendu ce que j’ai entendu ? Oui, répondirent-ils .
Par celui qui détient mon âme dans Sa Main, je n’étais au courant de rien jusqu’à ce que j’ai entendu ce que vous venez d’entendre. Les croyants sont égaux en matière de sang. Ils forment un seul bloc en face des autres hommes. Le plus faible d’entre eux peut accorder l’asile. Nous donnons donc refuge à celui à qui elle a donné refuge» [voir Siyyar a’lam an-nuballa 1/332 et Al Issaba 7/48 ].

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons)  Le respect de la femme musulmaneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum