Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet 

 des questions se posent !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
iqkra
administrateur
iqkra
355 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 00:03:25   Voir le profil de iqkra (Offline)   Répondre à ce message   http://an-nasr.neuf.fr   Envoyer un message privé à iqkra   

salamou3èlèykoum wrtl allah wbrt

D'après ‘Abdoullah ibn Mas'oud -qu'Allah l'agrée-: “Que l'un d'entre vous ne suive pas aveuglément dans sa religion une personne de telle sorte que s'il croit, alors il croit et s'il mécroit, alors il mécroit. Mais si vous voulez suivre, alors par le mort [parmi ceux qui ont suivi], car en vérité, le vivant n'est pas à l'abri des troubles”al Athamy dans al Majmouh (1/180)

J’ai lu de nombreuses pages web sur plusieurs sites.
Je crois qu’il n’y a qu’un seul dieu (Allah) et que Mohammad est le sceau des prophètes. L’histoire en prend acte.
Voici ma question(1): Comment pourrais-je exprimer la shahada (profession de foi) alors que je ne parle pas l’arabe? Comment pourrais-je accomplir les cinq prières quotidiennes sans comprendre l’arabe ?



questions(2)- Des musulmans vivant dans des pays non musulmans voudraient savoir s’il leur est permis de participer aux élections et voter pour des partis non islamiques. Il disent que les partis qu’ils soutiennent rendent services aux musulmans en cas de victoire.



questions(3)- Peut-on participer au Jihad si nous n’avons pas un calife qui nous organise ou si nous n’avons pas la force nécessaire? Peut-on faire comme le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et garder la patience et la confiance en Allah jusqu’à ce qu’on ait la force nécessaire pour mener le Jihad ?



questions(4)- Je voudrais devenir musulman, mais je suis encore hésitant. Mon frère s’est converti il y a quelques mois, ce qui a créé des problèmes entre lui et mes parents (tous les deux étant chrétiens). J’entretiens d’etroites relations avec ma petite amie, ce qui n’arrange pas les choses non plus. Je ne sais que faire. Je sais qu’il faudra choisir soit Allah, soit mes parents et ma petite amie. Je sais quelle est la bonne décision, mais je ne sais pas quand ni comment je dois la prendre. J’ai juste besoin de quelques conseils..Merci.



questions(5)- La femme doit-elle prêcher l’Islam en dehors de son foyer et comment ?



questions(6)- Bonjour, je suis un "salafi" algérien, mon père déteste la "Salafia" et me force à raser la barbe. Il est "Moubtadiâ" (innovateur) et Mouchrik (associateur): Il aime lire l'horoscope et écouter la musique. Dites-moi qu'est-ce que je dois faire? Est-ce que je peux quitter la maison et aller vivre avec les "Salafiyines" ?
Répondez-moi vite. Votre frère d'Alger.



questions(7)- J’ai un grand problème: je suis particulièrement attirée vers un jeune fréquentant la même école que moi au point que je ne puisse cesser de penser à lui. Quand il m’arrive de me maîtriser, je ne cesse de perdre tout contrôle sur moi dès que je le vois à l’école, car mes sentiments redeviennent ce qu’ils étaient auparavant. Je sais profondément que mon attitude est prohibée par l’Islam, mais j’ai été incapable de la changer malgré les efforts fournis dans ce sens. Je m’efforce de l’éviter dans la mesure du possible. Nous ne nous parlons que rarement. Et quand nous le faisons c’est juste pour saluer...



questions(8)- Je sais qu’il est absolument interdit de regarder une femme. Parfois, quand une femme attire mon regard, je la regarde pendant une seconde ou deux. Et puis, je me souviens de l’ordre d’Allah et baisse mon regard instantanément. Est-ce que je commets un péché en regardant une femme pendant ce court laps du temps. J’ai lu dans «Le licite et l’illicite en Islam» que le Coran ordonne que l’on baisse le regard et que celui-ci se définit comme étant le fait de réjouir les yeux par la contemplation des attributs de beauté de la femme accompagnée d’une réflexion qui procure du plaisir. Allah soit loué. Je ne suis jamais allé plus loin. Pourtant, j’éprouve une certaine inquiétude à cause de ces deux secondes. Puisse Allah vous bénir.



questions(9)- Je suis malade et parfois je pleure en raison de ce qui m'arrive après ma maladie. Est-ce que ce type de comportement est considéré comme un acte d'opposition à Allah et un sentiment de ne pas être satisfait avec ce qu'Allah a décrété? Je ne fais pas cela délibérément. De même, ce point de vue inclut-il le fait que je parle de ma maladie à mes parents ?



questions(10)- Peut-on considérer maintenant le Jihad comme une obligation personnelle pour nous tous, étant donné que les droits des musulmans sont bafoués en raison de l’invasion étrangères entre autres... Comment juger les passifs qui ne possèdent aucun moyen mais qui sont prêts, si on le leur demande, à se battre pour la cause d’Allah; ceux qui sont retenus par les circonstances qui marquent la vie de la Communauté musulmane, notamment l’exercice du pouvoir par des Gouvernements laïcs. Pouvez- vous donner une réponse argumentée ?



questions(11)- Allah le Très Haut a dit: {Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas} (Coran, 21:7) Allah nous punira-t-il pour l’abandon de la Sounna du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)? Observation: j’entends n’importe quelle sounna, par exemple, le rasage de la barbe, l’abandon de l’accomplissement des deux premières rakâa de la prière de l’aube...



questions(12)- Je suis une jeune femme célibataire de 26 ans. Je suis croyante et musulmane. J'essaie toujours de faire le bien dans ma vie mais je ne porte pas le "Hijab".
Je m'habille comme toutes les jeunes filles de nos jours. J'essaie de mettre le Hijab mais je n'y arrive pas. Je pense que le plus important c'est de faire le bien dans la vie: cela compte plus que de mettre un foulard !
Est-ce que je suis dans le vrai? Je demande votre conseil et merci. Fi Amani ALLAH !



questions(13)- Est-il permis d’écouter les chants islamiques accompagnés de musique? j’espère obtenir une réponse puisée dans le Coran, la Sunan et le consensus.



questions(14)- Est-ce qu'il est permis à la femme d'aller à son travail sans "Hijab"? Car c'est le gouvernement qui lui refuse de se vêtir comme les islamistes?!
WA Assalam Alaïkoum wa Rahmatou ALLAH.



questions(15)- Si un Alim (Savant) prononce une innovation ou approuve une thèse des innovationnistes. Peut-on les lui assimiler ?




questions(16)- Il y a des gens qui organisent la célébration de l’anniversaire du Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) et qui accueillent leurs invités; et ce jour là, ils lisent le Coran et la Sira du Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) et font des invocations religieuses. Ils font le même genre de choses la nuit de Al-Isra' wal-Mi'raj, et ils font la charité sous forme d’argent et de nourriture. Est-ce permis ou interdit ?


...Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise..."
salamou3èlèykoum wrtl allah wbrt
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet  des questions se posent !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum