Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  la sagesse 

 Le nuage qui arrose le jardin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nour123
Membre
27 messages postés
   Posté le 09-07-2004 à 10:37:58   Voir le profil de Nour123 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nour123   

Abou Hourayra (DAS) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu raconter :



Un homme marchait dans une terre aride lorsqu'il entendit tout à coup une voix s'adressant à un nuage : « Arrose le jardin d'untel ! ».

Aussitôt le nuage se déplaça et déversa son eau dans un terrain couvert de pierres noires.



Une rigole recueillit toute cette eau. L'homme suivit le parcours de la rigole et trouva un homme debout dans son jardin, détournant l'eau avec sa houe.

Il lui demanda :

« Ô esclave de Dieu ! Quel est ton nom ?

L'homme lui répondit :

Untel

Puis il lui dit :

Pourquoi me demandes-tu mon nom ?

J'ai entendu une voix dans le nuage dont voici l'eau dire : « Arrose le jardin d'untel (ton nom) », répondit le premier homme. Je me demande alors comment gères-tu ton jardin ?

Le propriétaire du jardin répondit :

Maintenant que tu m'as dit cela, sache que j'attends ce qui pousse de cette terre, je fais aumône de son tiers, je mange le deuxième tiers et je remets en terre le reste. »

Ce hadith est rapporté par Mouslim et est authentique.

Ce récit nous montre que la générosité est récompensée et encouragée. Cet homme qui possède un jardin donne le tiers de sa récolte en aumône et garde un tiers pour lui. Son acte de bien est agréé par Allah, si bien qu'un nuage est envoyé pour l'aider dans sa tâche !

Ce genre de récit doit t'encourager à partager ce que tu possèdes en aidant ceux qui sont dans le besoin.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  la sagesse  Le nuage qui arrose le jardinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum