Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  la sagesse 

 Négligence de la prière, histoire vraie...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 29-12-2004 à 17:47:09   

je vous raconte l'histoire d'un jeune qui hamdoullilah s'est reveiller de [#0000ff]l'oubli dans lequel il vivait!!
  • [centre]

    Mais malheureusement, il y'aura toujours des raisons que les musulmans ne priant pas trouveront à dire !!!


    il raconte....................Moi par exemple,je fais la priére depuis un an et demi.
    J'ai toujours été intéressée par la religion et je lisais réguliérement le Coran.
    Mais pour ce qui est de la priére, ce n'est que l'an dernier que j'ai découvert la gravité de la négligence de la priére.
    Ce qui m'a le plus effrayé c'est quand j'ai appris que la négligence de la Salat revenait à nous "associer"aux mécréants.

    Ce verset m'a troublé et je me suis mis à faire des recherches, contribuant à approfondir ma foi.

    Avant je me disais ( à 17ans) :"la religion est quelque chose de personnelle et ce qui compte c'est le coeur et la foi" !!!

    Mon frére, alhamdullilah, est pratiquant et est le seul pratiquant de la famille.J'ai commencé à discuter avec lui d'Allah (GaL),du Coran, des prophétes,du Paradis.

    Petit à petit , mes connaissances sur la rel igion ont largement évolué. Puis un jour où je discutais avec mon frére ainé, il me dit : "mais qu'est -ce qui te manque maintenant ?? Ne ressens-tu pas le besoin de "parler " à Allah (GàL)??", j'ai répondu : "si, biensur mais...."

    Il me dit: tu sais ,la seule chose qui te manque est la chose la plus importante et la plus belle dans notre religion : "LA SALAT"

    Je savais qu'il me manquait quelque chose mais j'avais peur de la priére,je ne sais pas pourquoi.

    Mon frére me disait et il a entiérement raison que tous ce qui m'empechait de faire la priére(manque de temps,je ne parle pas arabe etc...) ,c'était l'oeuvre du Shaytan .

    Puis un jour, aprés avoir lu des tonnes de bouquins sur la priére, je me suis lancé , aprés avoir demandé l'aide d'Allah ta3al wa baraka BISMILLAHI aRAHMANI ARAHIM;

    Aprés mes ablutions (faites minutieusement),j'ai mis une tenue adéquate et j'ai posé un voile sur ma chevelure.
    Rien que de repenser à ça,j'en ai les larmes aux yeux.
    R ien qu'aprés les ablutions, j'ai été envahie d'une sensation inconnu.

    Le meilleur reste à venir :
    j'ai accompli ma priére avec une facilité qui me laissa stupéfaite !!!Je sentais qu'une force supérieure m'aidait !!! (j'espére que vous me comprenez ) inchaallah

    Et aprés ma priére, j'ai connu un sentiment nouveau : le sentiment que mon ame baignait dans un amour divin, ou plutot une lumiére ....quelle bonheur !!!! Je crois que c'est un des plus beaux sentiments que l'on puisse ressentir et m'etre mis à faire la priére,je crois que c'est le plus beau cadeau que je pouvais recevoir .....de la part d'Allah soubhanahu wa ta3ala

    A présent je vois la vie différement, la priére est devenue vitale dans ma vie.

    Et j'aimerais tellement que mes proches connaissent ce sentiment!! allahouma arferli amine.
  • Selia
    modératrice
    Selia
    116 messages postés
       Posté le 27-06-2005 à 11:25:56   Voir le profil de Selia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selia   

    As Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou


    SobhanALLAH j'en ai les larmes aux yeux car je suis moi même dans une période où ma Foi remonte après une sacrée chute !! C'est vrai ce que tu dis là : la salat est notre lumière. Quand je ne fais pas la prière, je n'ai pas la conscience tranquille. En fait, c'est l'aliment de notre âme, notre lien avec ALLAH Ta'ala. El hamdouliLLAH ya Rabbi. Celui qui ne prie pas n'aura ni lumière ni Rahma. Qu'ALLAH Ta'ala nous en préserve, amine. En tous les cas, baraka Allahou fiki de nous faire partage ton histoire. Qu'ALLAH Ta'ala nous pardonne à tous nos négligences et notre insouscience, amine.


    Wa Salam alaykoum

    chartouta-85
    bientot administratrice : - )
    modératrice
    102 messages postés
       Posté le 27-06-2005 à 20:26:13   Voir le profil de chartouta-85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chartouta-85   

    salam alikoum

    macha allah ma soeur quel beau récit !!! en tout cas sa fait plaisir el hamdoulillah d entendre ça mais faut se dire que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un frere comme toi qui t'as informé c'est pour sa qu'il faut faire la da'wa parrce que nombreux sont ceux qui negligent la salate qu allah les guident amine


    --------------------
    muslima60
    Membre
    3 messages postés
       Posté le 28-08-2005 à 14:57:30   Voir le profil de muslima60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à muslima60   

    Salam wa'leykoum wr wb!


    Barak'allah oufik ma soeur filah de nous avoir fait partager un moment si émouvant!

    QU'ALLAH nous aide à nous concentrer dans nos prières afin d' être mieux récompensés dans l'au-délà!!!!!!!!!!! amine!!!!!!!!

    wa salam
    rose_bombom
    Membre
    6 messages postés
       Posté le 01-09-2005 à 19:06:58   Voir le profil de rose_bombom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rose_bombom   

    salam aleykoum wa rahmatoullah.
    ton histoire est trés touchante, et tous ceux qui un jour comme comme toi on ressentie et reconnue l'amour divin et ses bienfaits ne peuvent rester insensible a ton histoire.
    Nul secours a part ALLAH swt et pourtant l'homme est ingart envers son seigneur.Puisse ALLAH rafermir mon coeur et ma foi et me faire connaitre a nouveau ce sentiment de plainitude dont tu parles que j'ai connue et que j'ai perdue.amin
    Haut de pagePages : 1  
     
     Forum iqkra  Histoire et savoir  la sagesse  Négligence de la prière, histoire vraie...Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum