Forum iqkra
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
chartouta-85
assalam aleykoum

macha Allah c'est beau baraka Allah ou fik pour ton rappel

wa salam aleykoum
Membre désinscrit
salam'alaykom wr wb


Il est établi dans le Sahih, d'après Abu Musa Al-Ach'ari, que l'Envoyé de Dieu, sur lui la grace et la paix, a dit : "Deux Paradis ou les ustensiles et ce qu'ils contiennent sont en or, et deux Paradis et ce qu'ils contiennent sont en argent. Il n'y a entre les hommes et leur vision de leur Seugneur, Le Très-Haut, Le Tout-Puissant, qu'un voile de grandeur qui couvre son visage dans le jardin d'Eden"


Si l'une des femmes du Paradis se montrait à la terre elle illuminerait la distance qui sépare le ciel de la terre et la remplirait de son parfum. Son voile est certes meilleur que la vie ici-bas et ce qu'elle contient."


L'imam Ahmad rapporte, d'après 'Ubada Ibn As-Samit, que le Prophète(sws) a dit :" Le Paradis est fait de cent degrès. Entre chacun et son suivant il y a une distance de cent ans-'Affan a dit : "semblable à celle qui sépare le ciel de la terre"-le firdaws y est le degrès le plus haut et c'est le degrès que jaillissent les quatres fleuves et cest sur ce degrè que s'élève le Trone. Quand vous adressez vos demandes à Dieu demandez le firdaws".

source : les delices du Paradis
 
Retour au forum
 
 
créer forum