Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  DIVERS  apprendre la couture 

 Machine à coudre : Fil de canette

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
iqkra Tranquille
administrateur
iqkra Tranquille
82 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 21:47:49   Voir le profil de iqkra Tranquille (Offline)   Répondre à ce message   https://www.facebook.com/groups/1034542480275345/   Envoyer un message privé à iqkra Tranquille   



toutes les machines ne sont pas identiques. Mais je vais expliquer comment je fais avec ma machine Singer.

Placer la canette sur son support

Pour démarrer le remplissage de la canette, on fait passer le fil par un petit trou de la canette : une fois qu'elle est remplie, il faut couper ce petit bout de fil qui dépasse.

1/ Placer la canette remplie sur son support, le fil étant orienté vers soi et sur la gauche.


2/ Le support de canette a deux encoches : faire passer le fil dans la 1ère située vers l’avant, le tirer vers l’arrière jusqu’au fond de la fente, et le faire repasser dans la 2ème encoche.




3/ à partir de cette 2ème encoche, tirer environ 10cm de fil en travers de la canette




4/ refermer la plaque qui recouvre la canette, en faisant dépasser le fil de 5 à 10 cm entre la plaque de l’aiguille et celle de la canette.




Faire remonter le fil de la canette

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  DIVERS  apprendre la couture  Machine à coudre : Fil de canetteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum