Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet 

 Jeter les versets du Coran

Nouveau sujet   Répondre
 
Jeter les versets du Coran
 
On peut les jeter dans les poubelle
utiliser comme papier d'emballage
les enterrer en terre propre
les brûler
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 06-03-2009 à 17:09:11   




Que doit-on faire avec ces versets après avoir terminé la lecture du journal ou de la lettre ?


Il peut y avoir plusieurs réponses, ils se trouvent en haut de la question, à vos votes in sha Allah
lloubayna
Membre
lloubayna
34 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 13:56:14   Voir le profil de lloubayna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lloubayna   

assalamu 3alaykoum

je reponds les enterrer en terre propre et les brûler

wa ALLAHU a3lam

wa salam
Membre désinscrit
   Posté le 08-03-2009 à 07:33:20   



Ma sha Allah vous avez juste


On peut les conserver, les enterrer en terre propre ou encore les brûler

Dalil :


Question :


On trouve des versets du Coran dans certains journaux et mémos, tout comme on trouve la formule « Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux » (écrit en arabe) au début de centaines de feuilles et lettres. Que doit-on faire avec ces versets après avoir terminé la lecture du journal ou de la lettre ? Doit-on les déchirer ou les brûler ou que doit-on en faire ?


Réponse :

On doit, après avoir terminé la lecture des journaux ou des feuilles précitées, soit les conserver, ou bien les brûler, ou encore, les enterrer dans une terre propre, pour éviter que des versets coraniques et les noms d’Allah ne soient diminués de leur valeur. Il n’est pas permis de les jeter dans les poubelles, ni dans les rues, ni de les prendre comme papier d’emballage, ni de s’en servir comme nappe pour manger, etc, car cela comporte un rabaissement et un manque de respect pour les versets. Et Allah facilite toute chose.

Fatwa de Cheikh Ben Baz

Magazine ad-Da’wa, n°1063.



http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=661&Itemid=889



Question :

Etant donné mon travail, il me passe entre les mains des feuilles comportant le nom d’Allah. Que dois-je en faire ?

Réponse :

Ces feuilles qui comportent le nom d’Allah doivent être préservées contre la négligence et le dénigrement. Quand on a terminé avec ces feuilles, on doit les enterrer dans un endroit propre, les brûler ou les préserver dans des endroits comme les tiroirs ou les étagères.
Fatwa de cheikh Ben Baz,

Fatâwâ lil-Muwadhafîn wal-cUmâl, page 57.


http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=960&Itemid=1196
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet  Jeter les versets du CoranNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum