Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons) 

 Introduction

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 09-12-2006 à 15:56:16   



  • Louange à Allah, nous le louons ; nous demandons Son secours et nous implorons Son pardon. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre le mal de nos ames et contre nos méfaits.

  • Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer et quiconque Allah égare, nul ne peut le guider.

  • J'atteste que Muhammad (saws) est Son Serviteur et Son Messager. Allah (swt) l'a envoyé avec la guidance et la religion de vérité, il a transmis le message et accompli ce qui lui incombait, il a conseillé la communauté et combattu en Allah d'un combat véridique.

  • Que les prières d'Allah et Son salut soient sur lui, ainsi que sa famille, ses compagnons et tous ceux qui les suivent avec bienveillance jusqu'au jour de la Rétribution.

  • Moi, personnellement, je suis très heureuse de pouvoir vous faire partager ce qu'est le role de la femme dans la réforme de la société.

  • Je dis, tout en demandant l'aide à Allah (swt) et en Lui demandant également qu'Il me conduise vers la droiture et la vérité, que le role de la femme dans la réforme de la société est d'une immense importance et cela car la réforme de la société se situe sur deux plans :


    -La première : Celui qui touche les marchés, les mosquées et les autres affaires extérieures et cela est majoritairement effectué apr l'homme car c'est lui qui est le plus généralement à l'extérieur.

    -La deuxième : La réforme de al société dans les demeures. Il s'agit de celle qui a lieu dans les maisons et dont la tache prépondérant est laissée aux femmes car la femme est responsable avant tout de son foyer comme dit Allah (swt) en adressant le discours et l'ordre aux épouses du Prophète (ç) :

    "Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (al-Jahiliyya). Accomplissez la prière, acquittez l'aumone et obéissez à Allah et à Son Messager, Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, o gens de la maison [du Prophète(ç)], et veut vous purifier pleinement"
    (le Coran, 33 : 33 )

  • Haut de pagePages : 1  
     
     Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons)  IntroductionNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum