Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  Le Monde Invisible 

 Ce qui est interdit pour les proches du défunt

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 12-06-2007 à 06:55:43   





1 []



2 []




3 []




Ce qui est interdit pour les proches du défunt


22) Le Messager d'Allah a interdit des choses que certaines personne pratiquent encore lors de la mort d'une personne et il faut connaître pour pouvoir s'en éloigner :

a. L'hurlement : Il est rapporté à ce sujet plusieurs hadith comme vous pouvez le voir dans le livre mère, comme la parole du Prophète :
"Il y a deux choses que les gens font qui sont un acte de mécréance :
Premièrement, insulter la famille de quelqu'un et hurler lors de la mort de quelqu'un." Rapporté par Muslim, Al-Bayhâqî et autres.


b) Se frapper les joues et déchirer les encolures de ses vêtements ; conformément à la parole du Prophète qui dit :
"Il ne fait pas parti de nous celui (ou celle) qui se griffe les joues et qui se déchire les encolures de ses vêtements et qui fait des invocations de l'époque préislamique". Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Ibn Jârûd, Al-Bayhâqî et autres.


C) Se raser les cheveux ; conformément au hadith d'Abu Barda b.Abû Mûsâ qui dit :
"...à la suite d'une indisposition, Abû Mûsâ s'est évanoui au moment ou sa tête reposait sur le giron d'une femme de sa famille, il ne pu donc alors réprimer les cris de cette femme mais, lorsqu'il revint à lui, il dit : "Je désavoue celles que le Messager d'Allah a désavoué ; or le Messager d'Allah a désavoué la femme qui en signe de deuil crie, se rase la tête ou déchire ses vêtements." Rapporté par Abû Dâwûd et Al-Bayhâqî avec une chaîne de narrateurs authentique .


e) Déployer les cheveux . Conformément au hadith rapporté par une des femmes qui prê tèrent allégeance au Prophète :
"Parmi les choses que le Prophète nous avait interdit de faire, c'était de se griffer le visage, d'invoquer le (wayl), de se déchirer les encolures des vêtements et se déployer les cheveux."


f) De se laisser pousser la barbe une petite période après la mort du proche, comme preuve de tristesse et une fois cette période passée, il se rase la barbe ! Cette pratique _de se laisser pousser la barbe_est considérée comme déploiement des cheveux comme cela apparaît clairement.
De plus, cela est une innovation (bid'a). Le Prophète a dit :
"Tout innovation est égarement et tout égarement mène en Enfer." Rapporté par Al-Nasâ'î et Al-Bayhâqî dans : Al-Asmâ' wa sifât" avec une chaîne de narrateur authentique selon Jabîr.

Il faut savoir que le fait de se raser la barbe - comme le font beaucoup de gens - est un péché et les quatres Imâms et autres sont unanimes sur l'interdiction de se raser et cela contredit aussi les arguments cités dans la Shari'a comme je l'ai expliqué dans mon livre : (Les règles du mariage)."


g) Le fait d'informer les gens d'un décès au sommet des minarets et autres, car cela est une sorte de nécrologie.


Et il nous est rapporté de source authentique que Hudhayfa b.Al-Yamân a dit à ce sujet :
"N'annoncez pas de décès en public, j'ai peur que cela devienne une sorte de nécrologie (na'y) car j'ai entendu le Messager d'Allah interdire cela." Rapporté par Al_Tirmidhî qui l'a jugé bon. Ibn Mâja, Ahmad et Al-Bayhâqî.

Shaykh Muhammad Nâsîr al-Dîn al-Albânî


Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  Le Monde Invisible  Ce qui est interdit pour les proches du défuntNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum