Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  question_reponse 

 que faire dans une crise politique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ama2
vivre partout sa foi
Membre
14 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 02:36:05   Voir le profil de ama2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ama2   

salama`alleykoume
il y`a quelque temps mon pays traverse une crise sociale et cela a fait beaucoup de victimes

dans cette crise les chef religieux on pris part pour le gouvernement et certains sont aller jusqu` a dire que les manifestants qui sont mort seront tous en enfert
tandis qu` certains dise que ceux sont des matyres
qui a raison qui a tord et que doit etre le role d`un chef religieux lors de ces crises ?
que doit etre le comportement d`un musulman lors des greves et des revendications syndicales ? doit ils participer ou etre simple observateur ? je vous rappel que nous sommes dans mon pays 90% de musulmans
la derniere question est : peut on interompre la koutbah du vendredi lorsque l`imam dit des choses qui ne sont pas tout a fait correcte? [#008000]



--------------------
un monde meilleur est encore possible
MEHDI.H
Membre
52 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 17:54:04   Voir le profil de MEHDI.H (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MEHDI.H   

alaykoumou salam

les chefs religieu on di des parole lourde ki ne convien pa d etre dites ce n est pa bien ce k ils ont di car seul allah sai ki sera en enfer parmi les musulman ils ont di k ils seron tous en enfer comen peuvent ils diren ca?il ont di des paroles vremen grav ki ne doive pa etre dite.

concernan l etat s ils n est pa corec il est possibl de faire des greves pour se faire entendr et pour ke les chef d etat sach k il y a kelke chose ki ne va pa et voir s il doiven changé ce k il y a de mauvai

les chefs religieu doiven etre presen dans tous ce ke l etat veu faire com projet ainsi les chef religieu pouron dir ce ki est bon ou mauvai car ils son clair voyan concerna le halal et haram surtou.

son comportemen est k ils doi fair la grev tan ke c pour ramené ver le vrai s il l etat est en tor ou a fai une injustice et tou doi se deroulé dan le calme

pour ta derniere kestion je te donerai la reponse demain incha allah si je sui toujour en vi
MEHDI.H
Membre
52 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 21:43:53   Voir le profil de MEHDI.H (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MEHDI.H   

salamou alaykoum

pour le fai de couper l imam lor de la khotba c est possible

tan ke c pour corigé l imam s il se tromp ou s il est dan l ereur.

notr imam a di ke la khotba c com la prier si l imam se tromp on le corig s il a un trou on lui soufl discretemen

et com preuve il a cité la foi ou oumar ibn al khattab été en pleine khotba du vendredi et c est lui qui faisai la khotba et il a di ke les femme demande tro d argen pour la dote donc il a di kil voulai metre une limite pour la dote et des k ils a di ca une femme c est levé et lui a di comen tu peu metr une limite a la dote alor ke le prophete n a mi aucune limite et omar a di a la femme toi tu a raison et oumar a tor

voila si ya dotr kestion c est bon
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  question_reponse  que faire dans une crise politiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum