Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  Mon frère, ma soeur... 

 Tu as une fabuleuse fortune de faveurs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
iqkra Tranquille
administrateur
iqkra Tranquille
82 messages postés
   Posté le 12-05-2009 à 18:41:54   Voir le profil de iqkra Tranquille (Offline)   Répondre à ce message   https://www.facebook.com/groups/1034542480275345/   Envoyer un message privé à iqkra Tranquille   



Chère soeur, il y a l'aisance à côté de la difficulté, un sourire après les larmes et le jour après la nuit. Les nuages du souci se dissiperont, la nuit du chagrin s'en ira. Les dangers disparaîtront et la souffrance tire déjà à sa fin, grâce à Allah.

Et sache parfaitement que tu es récompensée par Allah. Si tu es une mère, tes enfants seront un renflouement pour l'Islam, un soutien pour la Religion et des partisans de la Foi - pourvu que tu les aies élevés selon une éducation saine. Ils implorent Allah pour toi dans leur prosternation, et juste avant l'aube.

C'est une grande faveur divine que d'être une mère compatissante et protectrice, et c'est déjà aussi pour toi un grand honneur et une immense fierté que la mère de Mohammad ait offert à l'Humanité le Grand Imam, le Messager noble :

Et la fille de Wahb a offert au monde une main 'blanche' qui a cerné les cous

Il est dans les limites de tes moyens de devenir une femme qui appelle à la Voie d'Allah parmi tes semblables. Avec la bonne parole, la douce exhortation, la sagesse, la discussion de la meilleure façon, le dialogue, l'indication du Bien, la conduite exemplaire, la méthode illustre et noble.

Car la femme réalise avec sa conduite et ses bonnes oeuvres ce qui reste hors portée des sermons, conférences et leçons. Et l'on ne peut compter le nombre de dames n'ayant habité dans un quartier, sans que leur pudeur, leur hidjab, leur bonne moralité, leur compassion à l'égard des voisins et leur obéissance à l'époux aient constitué un modèle si noble qui s'est transformé en une conférence qui se lit, une exhortation qui se colporte parmi les assemblées. Ainsi, se sont-elles métamorphosés en exemples pour les filles d'Eve.



Demain, fleuriront les plantes aromatiques, disparaîtra le chagrin et s'installera la consolation




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  Mon frère, ma soeur...  Tu as une fabuleuse fortune de faveursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum