Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  question_reponse 

 ou est dieu?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
maryam29
Membre
3 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 00:53:13   Voir le profil de maryam29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maryam29   

salam alaykoum

J'aurais une question a savoir Selon une reponse que j'ai lu dieu est assis sur son trone. Mais sachant que dieu est le tout puissant et qu il est d une force inégalable serai-ce pas une facon de dire que si il peut s assoir c est qu il aurais des jambes ou bien qu il aurais un corps qui lui permettrais de le faire. Pour moi j'arrive pas a imaginé ou peut etre bien que j interprete mal mais j aimerais comprendre. Dieu est au dela de ce qu on imagine alors comment pourrait-on dire qu il est assis. J'ai aussi lu que de dire que dieu est partout n est pas bien car suposément que cela viendrais de croyance chrétienne.

baraka allah ofik

maryam
Selia
modératrice
Selia
116 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 17:09:36   Voir le profil de Selia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selia   

As Salam alaykoum Maryam,



Il ne faut évidemment pas s'imaginer ALLAH Ta'ala assis comme nous nous asseyons. ALLAH n'est pas à l'image de Ses créature, cela va de soi. Il y a verset qui dit :

Sourate Al Araf : 54. Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Tròne . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !

Nous acceptons ce verset car ce sont des paroles du Tout-Puissant. Mais nous nous refusons d'interpréter ce qui échappe à notre connaissance. Il s'est établit sur Son Trône, mais on ne sait pas comment. Il est sur que ce n'est pas comme un être humain se serait assis. Allahou A'lem.

Concernant le fait qu'IL aurait une jambe, il est dit que le jour du jugement dernier ALLAH Ta'ala découvrira sa jambe et tous tomberont prosternés à l'exception des hypocrites et des mécréants. Là encore, il ne s'agit pas de se dire "ben ALLAH est comme nous". Non, il faut plutot dire comme ALLAH Ta'ala nous le stipule dans le Coran :

Sourate al Imran, 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Voilà oukhty, j'espère que cela répond à ta question. Qu'ALLAH Ta'ala me pardonne si je me suis trompée, amine.


Wa Salam alaykoum

maryam29
Membre
3 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 16:18:09   Voir le profil de maryam29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maryam29   

salam alaykoum

merci beaucoup pour la reponse que tu m as donné cela ma ete d un tres grande utilité

baraka allahofik
maryam
Selia
modératrice
Selia
116 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 08:31:50   Voir le profil de Selia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selia   

maryam29 a écrit :

salam alaykoum

merci beaucoup pour la reponse que tu m as donné cela ma ete d un tres grande utilité

baraka allahofik
maryam



As Salam alaykoum


Amine wa fiki baraka ALLAH. Tout le plaisir était pour moi : )


Wa Salam alaykoum

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  question_reponse  ou est dieu?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum