Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  DIVERS  archives 

 Dechiffrage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AlGhariba
Membre
12 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 13:57:49   Voir le profil de AlGhariba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AlGhariba   

As Salam alaykum wa rahmatu Allah wa barakatu

Alors je vais vous demande de me dechiffrer les lettres que vous reconnaisser dans ce texte, cet exercice est fait pour voir si vous arrivez a dechiffre chaque lettre de l'alphabet pour pouvoir reussir a lire correctement inchaAllah !!

je vous demanderai de reprendre les mots ou bien de me mettre les lettres que vous reconnaissez ainsi الْقُ نْ فُذُ et de me donner la lettre inchaAllah !!

الْقُنْفُذُ الذَّكِيُّ

دِيدو قُنْفُذٌ صَغِيرٌ يَعِيشُ في الْغابَةِ.
جاءَهُ ذَاتَ يَوْمٍ ذِئْبٌ يُرِيدُ أَكْلَهُ.
قالَ الْذِئْبُ: يا لَهُ مِنْ طَعامٍ لَذِيذُ، يَجِبُ أَنْ أَذُوقَهُ. تَذَكَّرَ الْقُنْفُذُ نَصيحَةَ أُمِّهِ فَتَكَوَّرَ وَ أَخْرَجَ شَوْكَهُ فَهَرَبَ الذِّئْبُ وَ نَجا الْقُنْفُذُ


Message édité le 20-04-2007 à 13:58:30 par AlGhariba


--------------------
«Apporte la bonne nouvelle aux endurants qui, frappés par un malheur, disent :nous sommes à Allah et c’est vers Lui que nous retournerons. Voilà ceux qui bénéficieront de la bénédiction et de la miséricorde de leur Maître ; voilà les bien guidés »
(Cora
AlGhariba
Membre
12 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 23:13:29   Voir le profil de AlGhariba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AlGhariba   

Salam alaykum wa rahmatu Allah wa barakatu

Bah en fait ma soeur c'est tout simple tu dois simplement prendre mot par mot et voir si tu arrives a dechiffrer les lettre de façon a pouvoir lire et il faut mettre en rouge les lettre reconnus.

Voila okhti, si tu n'arrives toujours pas a comprendre fait le moi savoir inchaAllah ))


--------------------
«Apporte la bonne nouvelle aux endurants qui, frappés par un malheur, disent :nous sommes à Allah et c’est vers Lui que nous retournerons. Voilà ceux qui bénéficieront de la bénédiction et de la miséricorde de leur Maître ; voilà les bien guidés »
(Cora
sana
Membre
11 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 14:08:07   Voir le profil de sana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sana   

Salam oualikoum

Exercice groupe 1

ن ذُ ال ذَّكِ يُّ الْ
- a le qou n zou a l z k you

دِي دو قُ نْ فُ ذٌ
Ri y r w kou ne fou r

صَ غِ ي رٌ يَ عِ ي شُ في الْ غ ابَ ةِ
D gha y r ya ayn y shin ? a le gha a ba ?

ج اءَهُ ذَاتَ يَ وْمٍ ذِئْ بٌ يُ رِي دُ أَكْ لَ هُ.
Ja ? nou ra a ta ja qe me zi youn b y r y a ke lah

ق الَ الْ ذِئْ بُ: ي ا لَ هُ مِ نْ طَ ع امٍ لَ ذِي ذُ، يَ جِ بُ أَنْ أَذُوقَ هُ. تَ ذَكَّ رَ الْ قُ نْ فُ ذُ نَ ص ي حَ ةَ أُمِّ هِ فَ تَ كَ وَّرَ وَ أَخْ رَجَ

K a l a le ye boun : y a l h m net a ayn a m la zi y zoun ya h boun a n a za w , qa hou.
Tou da k za a le qou n foun dhou n s y ha ha a m h fa ta ka wa z wa a kh za ja

شَ وْكَ هُ فَ هَ رَبَ ال ذِّئْ بُ وَ نَ ج ا الْ قُ نْ فُ ذُ

Sha qe ka h fa h za ba a l dha ye bou qa na j a a le qou nou foun dhoun


Voici mon exercice, j espère que vous allez le comprendre ,pour moi , cette exercice a été difficile, les( ?)ces quand je n et pas comprit la lettre

Merci pour la correction
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  DIVERS  archives  DechiffrageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum