Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons) 

 "Comment font les gens pour divorcer ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 23-08-2007 à 09:52:31   

Shaykh Sâlih al-Fawzân


Q : Je suis un homme marié qui a quatre enfants. Il n'y a aucun désaccord entre moi et mon épouse mais un jour, je me suis posé la question : "Comment font les gens pour divorcer ?" En citant le nom de mon épouse, je me suis alors dit : "Tu es répudiée", tout en sachant qu'elle ne m'a pas entendu ni personne. Le divorce a-t-il lieu dans une telle situation ?

  • Premièrement, la personne doit s'éloigner de choses pareilles et de telles pensées et les chasser de son esprit afin que le Diable ne l'asssaillisse pas par les obsessions et les idées fixes .

  • Deuxièment, ce que tu as cité comme quoi tu as formulé ou décidé en ton for intérieur le divorce, sans l'avoir traduit en mots, n'est pour toi un divorce, rien ne t'incombe tant que tu ne le prononces pas.

    Par contre, si tu le prononces, même à voix basse en sorte d'entendre ta propre voix et que ta langue bouge, cela est considéré comme un divorce car tu l'as prononcé, même si l'épouse ne l'a pas entendu ou ceux qui étaient autour de toi. Tant que tu l'as prononcé à voix basse, que ta langue a bougé et que tu l'as exprimé, cela est un divorce.

    Mais si ce n'est qu'une idée qui traverse l'esprit sans prononciation, cela ne nuit en rien car Allah
    a pardonné à cette communauté ce qu'ils pensent, tant qu'ils ne le prononcent ou ne le font pas.



    Recueil de Fatwas concernat les Femmes
    Complié et annoté par 'Amr 'Abd al-Mun'im Salîm
    Al-Hadîth





    Edité le 23-08-2007 à 10:17:43 par imennoor


  • Haut de pagePages : 1  
     
     Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons)  "Comment font les gens pour divorcer ?Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum