Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  Mon frère, ma soeur... 

 Comment ne pas aimer Mohamed Saws ? : ))

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Selia
modératrice
Selia
116 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 19:07:17   Voir le profil de Selia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selia   

As Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou


Quelque temps avant de mourir, le Prophète (saws) eut les larmes aux yeux. Ses compagnons lui demandèrent :

« Qu’est-ce qui te fait pleurer Ô Messager d’Allah ? »

alors il répondit :

« Mes frères me manquent… ».

Etonnés, les compagnons lui demandèrent :

« Ne sommes-nous pas tes frères, Ô Messager d’Allah ? »

Alors il dit :

« Non, vous, vous êtes mes compagnons. Quant à mes frères, ce sont les peuples qui viendront après moi et qui croiront en moi. »


SobhanAllah ! Imaginez un peu. Rassoul qui pleure parce qu’on lui manque !!! Il pleure pour nous !!!


Si Tu les châties, ne sont-ils pas Tes esclaves ? Si Tu leur pardonnes, n’es-Tu pas Le Tout Puissant, Le Sage ? (S 5,V118)

Ce verset occupe une très grande place, il a une importance considérable. Le prophète (saws) rapporte t’on a passé toute une nuit à le réciter jusqu’au petit matin. Selon Abu Dharr : Une certaine nuit, le Prophète (saws) a prié en récitant ce verset jusqu’au petit jour. Il a fait le ruku` avec ce verset, le sujud avec ce verset. Au petit jour, je lui ai dit ‘’Oh envoyé de Dieu, tu es resté à réciter ce verset jusqu’au petit jour, dans ton ruku` et dans ton sujud ? Il me dit alors ‘’J’ai demandé à mon Maître l’intercession pour ma communauté et IL me l’a accordée. Elle sera obtenue, si Dieu le veut, pour quiconque n’associe rien à Dieu.

Tiré du Tafsir d’Ibn Kathir


Cette prière, c’était pour nous. Et les hadiths montrant son amour et sa miséricorde à notre égard ne manquent pas. Ma cha Allah !!!


Rabbi awzi`ni an ashkura ni`mataka l-lati anamta `alayya wa `alâ wâlidayya wa an a`mal sâlihan tardâhu wa adkhilnî birahmatika fî `ibâdika as-sâlihîn.

Seigneur ! Permets-moi de Te remercier pour les bienfaits dont Tu m’as comblés, ainsi que mes parents et d’accomplir le bien que Tu agrées. Fais moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes saints serviteurs. (S27, V19)


Wa Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  Mon frère, ma soeur...  Comment ne pas aimer Mohamed Saws ? : ))Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum