Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet 

 Boycott et le nom des produits !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 14-04-2004 à 21:25:20   

En fait, boycotter un produit, une entreprise ou un gouvernement signifie qu'on entrave son activité en n'y participant pas ou en supprimant toute relation avec lui. Lorsque je boycotte une marque, cela veut dire que je m'abstiens de l'acheter.

Les musulmans, rejoints maintenant par des non-musulmans, n'achètent plus des produits américains ni israéliens pour leur dire qu'ils ne sont pas d'accord avec l'utilisation de cet argent et qu'ils ne sont pas d'accord avec la politique injuste et sanguinaire de leur gouvernement.
On a découvert que les grandes entreprises américaines et israéliennes reversent une partie des bénéfices de leurs produits pour le financement des armes destinées à combattre nos frères et sœurs musulmans, comme c'est le cas en Palestine et en Irak.

C'est une forme de résistance que de ne pas boire les boissons Coca-Cola et ses dérivés, de ne pas aller manger dans les restaurants Mc Donald, de ne pas s'habiller avec des vêtements Nike…
Tu vois, ce n'est pas grand-chose, mais c'est le plus maigre soutien qu'on peut apporter à nos frères et sœurs qui sont frappés injustement par ces ennemis, sont humiliés et sont chassés de leurs propres maisons. Si nous ne pouvons renforcer nos frères, alors nous devons agir pour affaiblir son ennemi. Si le boycott est le seul moyen pour les affaiblir, alors nous devons les boycotter. Il est de notre devoir de ne pas trahir nos frères et sœurs et de leur venir en aide comme on peut. Voici une liste de produits de source sûre qu'il faut, si possible, éviter lorsqu'ils sont facilement remplaçables par d'autres produits fabriqués dans d'autres pays qui n'agressent pas nos frères et sœurs en Islam. Fais-là lire à tes parents, qu'ils emporteront avec eux aux courses et dis-leur de diffuser l'information à un maximum de personnes pour que cette action récolte un franc succès.

Coca cola : Aquarius, Cherry Coke, Coca Cola Coke, Fanta, Lactia Lift Lilt, Minute Maid, Mr. Pibb, Nestea, Sprite, Tropical.

Danone : Badoit, Belin, Blédina, Chipster, Danao, Danette, Dan'Up, Evian, Ferrarelle, Font Vella, Galbi, Générale Biscuit, Heudebert, Jacob's, Jacquemaire Santé, L'Alsacienne, Le Parfait, Lea & Perrins, LU, Natia, Prince, Salvetat, Taillefine.

Procter & Gamble : Alldays, Always, Ariel, Biactol, Biz, Bonus, Bonux, Camay, Cascade, Charmin, Comet, Crest, Dash, Dodot, Duplex, Febreze, Head & Shoulders, Lenor, Mr. Propre, Oil of Olay, Pampers, Panda, Pantene Pro-V, Pert Plus, Pringles, Sunny Delight, Tampax, Vizir, Zest.

Colgate Palmolive : Ajax, Axion, Aiax, Brisol, Caprice, Cleopatra, Colgate, Dentaguard, Genie, Mennen, La Croix, Olà, Paic, Palmolive, Peroxyl, Punch, Rapid Shave, Soupline, Tahiti, Tahiti Douche.

Henkel : Bac, Atlas, Bref, Diadermine, Le Chat, Fa, Micolor, Minidou, Mir, Persil, Schwazkopf, Sergio Tacchini, Somat, Super Croix, Viva, Vidal, Teraxyl, Xtra.

Reckitt Benckiser : Air Fresh, Air Wick, Calgon, Calgonit, Destop, Dettol, Harpic, Jet-Dry, Jex, Maison Verte, St Marc, Target Wizard.

L'Oréal : Biomedic, Biotherm, Cacharel, Elsève, Garnier, Gemey, Fructis, Jean-Louis David, Lancôme, Les Créateurs de Beauté, La Roche-Posay, Matrix, Ralph Lauren Parfums, Neutralia, Planète Ushuaïa, Vividop, Redken 5th Avenue, Ultra Dolce, Vichy.

Sara Lee Corp : Bénénuts, Champion, Easy to Wear, Diam's, Dim, Jimmy Dean Kahn's, Maison du Café, Lassie, Monsavon, Neutral Nuggett, Petit Chéri, Princesa, Sanex, Savane, Sinai 48 Williams.

Nestlé : Aquarel, Camy, Cheerios, Crunch, Frigor, Fruttolo, Friskies, Galak, Gervais, Golden Grahams, Haagen Dazs, Kit Kat, La Laitière, Lion, LC1, Maggi, Nescafé, Mousline, Nesquik, Nuts, Quality Street, Ricoré, Yes.

Ne pas se rendre aux stations essences des compagnies américaines : Esso, BP et Shell.

Le Prophète Mohammed :
"Le musulman est le frère de tout musulman ; il ne doit ni l'opprimer, ni l'abandonner. Celui qui viendra en aide à son frère, Allah lui viendra en aide."
(Rapporté par Mouslim)



Message édité le 14-04-2004 à 21:26:01 par abdelkrim
Al_Muslima
InaliLLAH wa inallih raji3une
Membre
Al_Muslima
52 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 22:13:41   Voir le profil de Al_Muslima (Offline)   Répondre à ce message   http://coutureislam.free.fr   Envoyer un message privé à Al_Muslima   

assalem a'lleckom wr wb

jazaka ALLAHOU kahyran mon frere!

qu'ALLAH swt donne la victoire au musulmans!amiiiiiiiine yarabi 'alamine

assalem a'lleckom wr wb


--------------------

Cliquez sur l'image pour accéder au site
houda
dis: en vérité, ma prière, mes acte
modératrice
houda
103 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 00:13:20   Voir le profil de houda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à houda   

Je m'appelle Somayya Najeh Hassaan. Je suis née le 16/08/1996.
Ma soeur Walâ a 8 ans. Et mon autre soeur Samah a 5 ans.
J'étais dans la voiture de mon grand-père, sur les genous de maman.
Les soldats israéliens ont tiré sur nous. Une balle a traversé mon menton. Elle est sortie de l'autre côté de ma tête.

Aujourd'hui, je suis morte sur terre, je vis auprès de Dieu.
Regarde mon visage et interroge ta conscience et ta foi.

Dieu t'interrogera demain.

Transmettez ma voix et écoutez mon silence.

**********

A.G.







....
Parmi les moyens de cette aide, il y a le boycott total des marchandises produites par l'ennemi. Chaque pièce de monnaie dépensée pour s'offrir un produit de l'ennemi ne manquera pas de se transformer, en fin de parcours, en balles qui se logeront dans les poitrines de nos frères et nos enfants en Palestine.
....
A notre époque, cette arme a été usitée par les peuples contre les colonisateurs. L'exemple le plus éloquent est celui du mahatma Ghandi qui a appelé le peuple indien à boycotter les marchandises anglaises, ce qui a grandement contribué à la libération de l'Inde.

Le boycott des marchandises est une arme à la portée des peuples et aucun gouvernement ne peut les obliger à acheter telle ou telle marchandise. Utilisons la contre nos ennemis et ceux de notre foi, afin qu'ils sachent que nous sommes encore vivants et que cette Umma est loin d'avoir rendu l'âme, et cela n'arrivera jamais par la grâce de Dieu.


cheikh Youssouf Al Qaradhaoui

mehdi0138
Membre
mehdi0138
40 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 17:07:10   Voir le profil de mehdi0138 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mehdi0138   

barraka allah oufik pour ces quelques phrases qui me touches vraiment beaucoup je n'arrive pas à interprété ma douleur pour cette enfant et sa famille.salam alikoum
chartouta-85
bientot administratrice : - )
modératrice
102 messages postés
   Posté le 04-08-2004 à 12:48:48   Voir le profil de chartouta-85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chartouta-85   

salam alikoum

donc voila je voulé juste dire que pour moi le boycott ne sert a rien (ce qui ne veut pas dire ke je le fé pa allah ouarlem) mais premierement il existe des palestiniens qui vivent en israel et donc qui vivent de cette economie et deuxiement cela concerne un peu la politik et qu il est bon parfois de ne pas melanger politik et religion ce qui n empeche pas chacun d avoir son oipinion sur la kestion enfin bref allah ouarlem baraka allah ou fikoum amine
mehdi0138
Membre
mehdi0138
40 messages postés
   Posté le 05-08-2004 à 21:03:52   Voir le profil de mehdi0138 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mehdi0138   

moi je dis non a la politik ici car cela entraine des debat incohérent avec la vrai nature de ce forum sinon moi je dis acheter des vetement americain israëlien ou meme arabes est ce que c'est vraiment grave de toutes façon est ce que c'est interdit par allah? salam alikoum
chartouta-85
bientot administratrice : - )
modératrice
102 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 12:24:26   Voir le profil de chartouta-85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chartouta-85   

salam alikoum

c est juste que parfois meme si j ai mon avis sur la question ya des sites sur internet ou ils montrent des morts des bébés .... mais vous savez les juifs peuvent faire la meme chose enfin faut pas trop se laisser prendre par la passion mais sa n empeche pas d avoir ses oipinions politik ms sa serait mieux de pas melanger sa a un forum sur l islam car par exemple si kelkun cherche a se renseigner sur l islam et voit sa sa peut tres bien le choker et peut prendre sa comme du racisme enfin bref je c pas desfois je c pas trop koi penser alé salam alikoum wa allah ouarelm
mehdi0138
Membre
mehdi0138
40 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 21:49:34   Voir le profil de mehdi0138 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mehdi0138   

je suis tout a fait dacord avec toi et acheter n'est pas interdit par allah alors pourquoi s'inqiéter salam alikoum
chartouta-85
bientot administratrice : - )
modératrice
102 messages postés
   Posté le 07-08-2004 à 14:27:04   Voir le profil de chartouta-85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chartouta-85   

salam alikoum

t es toujours d accord avec moi petit frere lol c est bien mdrrr


--------------------
Nour123
Membre
27 messages postés
   Posté le 08-08-2004 à 08:56:09   Voir le profil de Nour123 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nour123   

Assalamou aleykoum ,

C'est vrai qu'il est difficile de tout boycotter mais le minimum serait de boycotter tous les grands symboles de cet imperialisme et de l'entité sioniste car c'est un moyen de resistance comme un autre.

Je prend comme exemple coca cola , bien qu'il se vend des milliards de bouteilles, n'oubliez pas que coca a du faire preuve d'innovation en sortant coca vanille coca citron etc et ce n'est pas par hasard puisque cela intervient en pleine periode d'invasion du marché de nouvelles boissons coca aussi bien bretonne "breizh cola"qu'engagé comme Mecca cola, Muslim up, Zam Zam cola et j'en passe.

Tout cela pour dire que le boycott contrairement à ce qu'on dit marche.

Assalamou aleykoum

(je publierai les chiffres du boycott inchaAllah)
chartouta-85
bientot administratrice : - )
modératrice
102 messages postés
   Posté le 08-08-2004 à 20:41:30   Voir le profil de chartouta-85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chartouta-85   

salam alikoum

oui ma soeur t as raison c est juste que en boycottant l argent boycotter ne sert pas qu à l achat d armes mais aussi à l economie d israel ou j avais dit que certains palestiniens resident enfin bref c etait pour dire juste mon avis perso que ici c un forum islam et que ce serait bien d eviter la polemique et la politique meme si cela n empeche pas d avoir son opinion sur la question enfin bref chacun voit sa comme il le veut sur ce salam alikoum


--------------------
Selia
modératrice
Selia
116 messages postés
   Posté le 14-08-2004 à 15:08:14   Voir le profil de Selia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selia   

As Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou



Quand je vois la liste de produit à boycotter je me dis mon Dieu je n'irais plus faire mes achats à Auchan lol. Plus sérieusement, à part pour des sociétés comme Coca Cola, je reste assez sceptique. Sur quoi se base t on pour boycotter telle ou telle société ? Et comme l'ont précisé les soeurs, cela ne changera rien au fond du pb.

Mais bon mon avis n'engage que moi.


Wa Salam alaykoum

chartouta-85
bientot administratrice : - )
modératrice
102 messages postés
   Posté le 14-08-2004 à 22:09:26   Voir le profil de chartouta-85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chartouta-85   

salam alikoum
tout a fait, d'accord : ))
salam alikoum


--------------------
ama2
vivre partout sa foi
Membre
14 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 03:54:52   Voir le profil de ama2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ama2   

salamoileykoum
non à l²achat des produits de l'enemis oui au boycotte
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet  Boycott et le nom des produits !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum