Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  DIVERS  cuisines et gastronomie *(hallal)* 

 Bouraks en pâte feuilletée à la viande

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
houda
dis: en vérité, ma prière, mes acte
modératrice
houda
103 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 11:58:00   Voir le profil de houda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à houda   

recette du frere iqkra

Et oui même les hommes savent cuisiner : ) :


Composition :

1 douzaine de feuilles de d'youl
2 viande hâchée
3 1 ou 2 oeufs
4 persil
5 1 oignon
6 poivre, sel, cannelle


Préparation :

Pour la farce. Faire revenir dans du beurre, la viande hachée avec l'oignon et les épices. Bien mélanger le tout. Laisser cuire à petit feu quelques minutes.
Hors du feu ajoutez les oeufs et le persil.
Séparez les feuilles de d'youl, mettre à l'extrémité de chacune d'elle une cuillerée de soupe de hachis, pliez les 2 bords opposés pour obtenir un rectangle. Roulez en forme de cigare en commençant par le côté qui contient la farce. Mettre sur un plateau.
Plongez ces cigares dans une friture chaude (température moyenne, pas trop chaude, vous cramerez vos boureks, pas froide, vos boureks seront abreuvés d'huile, dorez alors les deux côtés, égouttez et servez chaud.
Si vous le désirez :

A ma farce avant cuisson, je rajoute un peu de fromage râpé, deux à trois gouttes de citron et quelques cacahuètes hachées grossièrement. J'ai peut-être des goûts bizarres, mais ça a eu beaucoup de succès.
Je prépare les boureks à l'avance et pour qu'ils ne s'ouvrent pas dans la friture, je les mets quelques minutes dans le congélateur, et les plongent directement dans l'huile.
Il faut bien les égoutter de l'huile dans une passoire, les coucher sur du papier absorbant.
Si vous avez des restes de viande et de poulet (cuits évidemment), vous les rincez de leur sauce (un peu, les passer juste sous un filet d'eau, pas la grande lessive), vous les coupez très fins. Ajoutez oignon cru, persil et tomate crue, un oeuf (cru aussi), mélangez la farce et procéder comme pour la viande.
autres variantes : crevettes + fromage, épinards + béchamel, purée de pommes de terre + fromage....... laissez libre cours à votre imagination et attention les kilous ya pas de 0%


Message édité le 02-09-2004 à 19:19:05 par iqkra
iqkra
administrateur
iqkra
355 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 15:27:03   Voir le profil de iqkra (Offline)   Répondre à ce message   http://an-nasr.neuf.fr   Envoyer un message privé à iqkra   

salamou3èlèykoum wrtl allah, barakallahoufik petite soeur jaime bien cuisiner lol
houda
dis: en vérité, ma prière, mes acte
modératrice
houda
103 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 16:37:16   Voir le profil de houda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à houda   

coucou frero : )

J ai crû voir que tu aimé bien cuisiné !!!!!!

Peux tu me dire comme koi, ? mais a part les pattes, les oeufs , le café!!!

Je suis impatiente de voir ca, j attend ta réponse : )

iqkra
administrateur
iqkra
355 messages postés
   Posté le 02-09-2004 à 19:22:06   Voir le profil de iqkra (Offline)   Répondre à ce message   http://an-nasr.neuf.fr   Envoyer un message privé à iqkra   

salamou3èlèykoum wrtl Allah wbrt
oui petite soeur jaime cuisiner je fait des mélanges surtous dans le kèsskèss ya pas photo sa fonction lol vue que je suis toujour en vie au plaisir de te lire petite soeur


--------------------
Al-Hakim a rapporté dans Al-Moustadrak que le Messager de Allah (3sws)a dit : « Celui qui a pris connaissance d’une intimité et l’a dissimulée sera tel celui qui a sauvé une fille enterrée vivante en la tirant de sa tombe ».
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  DIVERS  cuisines et gastronomie *(hallal)*  Bouraks en pâte feuilletée à la viandeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum