Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons) 

 La bonne éducation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 13-01-2007 à 17:26:31   



  • Que la femme prodigue à ses enfants la meilleure éducation possible car ce sont eux les hommes t les femmes de demain.

  • En bas-age, ils sont le plus souvent en contact avec leur mère. Donc, si la mère est dotée de bonnes moeurs et d'un bon comportement, les enfants auront, s'ils sont éduqués par une telle mère, inévitablement un grand effet dans la réforme de la société.

  • Il est donc obligatoire à la mère de s'occuper de ses enfants et de se préoccuper de leur éducation et de demander de l'aide lorqu'elle est incapable de les corriger seule, à leur père ou leur tuteur s'ils n'ont plus de père.

  • Il ne faut surtout pas que la femme se soumette aux pressions de son entourage et qu'elle dise : Tout le monde est devenu ainsi, je suis incapable de changer quoique ce soit, car si nous devions nous soumettre à l'état actuel des choses, il n'y aurait aucune réforme et la réforme est d'arranger ce qui a été atteint vers ce qui est meilleur et de changer ce qui est meilleur vers ce qui l'est plus pour que tout rentre dans l'ordre.

  • Le fait de se plier à la situation existante est une chose rejetée par la législation islamique, c'est pour cela que lorsque le Prophète (saws) fut envoyé dans une communauté associatrice dont les individus adorent les statues, rompent les liens de parenté, sont injustes et oppriment les gens sans aucun droit, il ne s'est pas résigné et Allah (swt) ne lui pas autorisé à s'incliner devant la situation existante et lui a dit :

    "Expose donc clairement ce qu'On t'a commandé et détourne-toi des Mushrikun (polythéistes) (le Coran, 15 : 94)


    Allah (swt) lui a ordonné de clamer la vérité et de se détourner des associateurs et de perdre de vue leur association à Allah et leur inimité jusqu'à ce que vienne le moment propice et c'est ce qui s'est produit.

  • Quelqu'un pourrait dire : la sagesse est de changer. Oui, mais à la vitesse que nous désirons car la société est à l'opposé de ce que nous désirons comme réforme. C'est pourquoi il faut commencer par corriger ce qui est le plus important et ainsi de suite jusqu'à ce que se réalise le but recherché.
  • Haut de pagePages : 1  
     
     Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons)  La bonne éducationNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum