Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  Mon frère, ma soeur... 

 Il y a un bien dans tout mal ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Selia
modératrice
Selia
116 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 15:39:01   Voir le profil de Selia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selia   

As Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou


IL Y A UN BIEN DANS TOUTE CHOSE QUI NOUS ARRIVE

Un roi qui aimait beaucoup la chasse avait comme confident un ami pieux.

A chaque fois que le roi se posait des questions sur sa vie et la tournure des évènements , son ami le sage lui disait " ma fa ‘ala rabouka illa khayr" (Dieu n'a fait que du bien(ou q’une bonne chose)).

Lors d'une partie de chasse le roi perdit un doigt emporté par une bête sauvage il commença à se plaindre au prés de son ami et celui ci lui dit une fois encore " ma fa ‘ala rabouka illa khay" (Dieu n'a fait qu'une bonne chose).

Furieux le roi décida d'emprisonner son ami dans un cachot ; sous prétexte que son ami se moquait de lui !

Une longue période s'écoula et un jour lors d'une partie de chasse le roi qui chassait seul fut attrapé par une bande cannibales .

Le soir venu , alors que tout était prêt pour commencer à cuire le roi, le chef des cannibale s'aperçut du doigt manquant (qui pour eux était un signe de maladie), il décréta que le roi était insalubre à la consommation et le libéra.

Le roi compris alors que son ami disait vrai.Arrivé chez lui le roi s'empressa de libérer son ami et lui fit ses excuses en arguant qu'il avait raison depuis le début (Dieu fait toujours les choses pour la meilleure cause) ; (Bien qu’il n’avait pas encore vu le bien qui se cachait derrière l’emprisonnement de son ami…)

et ce dernier le remercia beaucoup de l'avoir emprisonné .

Le roi fut frappé d'étonnement et le questionna alors son ami pour les remerciement , le sage lui répondit :Encore une fois Dieu fait toujours les choses pour la meilleure cause car si vous ne m'aviez pas emprisonné j'aurais était capturé avec vous et comme il ne manque pas un doigt j'aurais sûrement était dévoré par ces monstres.



Wa Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou
hajitkom
Membre
3 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 01:17:20   Voir le profil de hajitkom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hajitkom   

wa"aleykoum salam selia!
il y a un bien dans tout mal : en effet jsuis tout a fait d'accord avec toi. c'est une chose aussi que je mdit tres souvent et d'ailleurs je pense que c'est un besoin de se dire dans certaines de nos experiences de la vie: qu'il s'agit d'un mal pour un bien. c'est clair que ça permet de mieux vivre nos mauvaises experiences et de les accepter, d'en tirer des leçons d'une part et d'avancer dans la vie d'autre part!! la vie ici bas est un test la vrai vie est la haut.
allah swt nous fait vivre certaines experiences, à nous de reussir ces tests afin de gagner le paradis inchallah. la clé de la reussite : LA FOI
Toujours se rapeler d'allah swt, toujours s'en remettre à allah swt quelque soit notre état d'esprit, colère, joie etc...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  Mon frère, ma soeur...  Il y a un bien dans tout mal ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum