Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  Mon frère, ma soeur... 

 Aujourd’hui cet homme a mis tout son espoir en moi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Farisoulah
Lillahou Billahou Ma3allahou
Membre
Farisoulah
28 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 16:19:15   Voir le profil de Farisoulah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Farisoulah   

salam aleikom

Au jour de la résurrection, on amènera un homme devant son créateur, Dieu Lui dit : qu’as tu fait pour moi durant ton vivant ?

Ô Allah je n’ai rien fais pour toi ! Alors Dieu dit aux anges: Emmenez cet homme en enfer,les anges l’emmenèrent,

Et juste au moment de le Précipiter en enfer , l’homme se retourna et regarda son seigneur d’un visage très triste,

Et Dieu le Très Haut dit : Ramenez le Moi en s'adressant aux anges , ensuite Dieu dit à l'homme :

Ô homme, pourquoi me regardes tu ainsi ? N’es tu pas satisfait de mon décret ? Alors que tu n’as rien fais pour moi durant ta vie terrestre,

Alors L’homme répondit à son Créateur: Ô Seigneur, certes j'ai été Rebelle et absorbé par la vie terrestre , mais j'espérais toujours

en ta Miséricorde ; le jour ou l’ange de la mort a pris mon âme , ma seule pensée était pour toi , je m’accrochais ainsi à ta Miséricorde ;

Aujourd’hui tu m’as jugé, et mon seul espoir c’est toi, toi le Miséricordieux ,

Maintenant que Tu m'as envoyé en enfer, Ô Allah, jamais je désespèrerai de ta Miséricorde ; c'est pourquoi je viens

de me retourner en te regardant .

Dieu le Majestueux, le très Miséricordieux dit à l’assemblé présente :

Aujourd’hui cet homme a mis tout son espoir en moi, pensez-vous que Moi Allah le Miséricordieux des Miséricordieux , je vais le laisser tombé ? :

Et Dieu dit à l’homme : Tu as placé ton espérance en un Dieu généreux, et tu as adressé tes voeux à un Dieu Miséricordieux.

Vas, Je te pardonne !

et il donna l'ordre aux anges de l’emmener , dans son immense paradis.

Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Dieu d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Dieu épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent.

(At-Tahrim) : v,8


--------------------
« Il n'y a rien de bon dans la plus grande partie de leurs conversations secrètes, sauf si l'un d'eux ordonne une charité, une bonne action, ou une conciliation entre les gens. Et quiconque le fait, cherchant l'agrément d'Allah, à celui-là Nous donnerons
Satra_Dine
Membre
Satra_Dine
27 messages postés
   Posté le 04-08-2004 à 10:29:29   Voir le profil de Satra_Dine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aslama.com   Envoyer un message privé à Satra_Dine   

MachaAllah

que Dieu nous accorde Son Pardon
que Dieu nous ouvre les portes de Son Paradis
que Dieu nou éloigne de l'enfer
que Dieu accepte nos dou3as
amine

wasalam wa3alaikoum warahamtoullah wabarkatouhou : )))))



--------------------
Louange à Allah, nous le louons, nous implorons Son aide, Sa guidance, Son secours. Nous cherchons refuge auprès d’Allah contre le mal instigué par notre âme et nos mauvaises actions.
chartouta-85
bientot administratrice : - )
modératrice
102 messages postés
   Posté le 04-08-2004 à 13:34:26   Voir le profil de chartouta-85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chartouta-85   

macha allah allah est pardonnateur


salam alikoum deja oups

amine
amine
amine
amine
voila
wa alikoum salam wa rahamtou allah wa barakatou
Selia
modératrice
Selia
116 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 11:33:21   Voir le profil de Selia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selia   

As Salam alaykoum wa rahamtou ALLAH wa barakatou


Trop beau, magnifique ! SobhanALLAH.

Ya ALLAH ! Accordes nous ta miséricorde le Jour du Jugement Dernier, amine.


Wa Salam alayloum

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  Mon frère, ma soeur...  Aujourd’hui cet homme a mis tout son espoir en moiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum