Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons) 

 Une Américaine a embrassé l'Islam

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 07-01-2007 à 15:47:35   




Une Américaine a embrassé l'Islam


1- "Hajar " est le nouveau nom de Jamilla , jeune américaine âgé de vingt huit ans, étudiante en sociologie à l’université du Missouri Coulombia .

2- Deux années auparavant, elle a étudié l’islam de façon sérieuse et approfondie dans le but de trouver la vérité qui était sa préoccupation majeure. Selon ses propres propos elle ne l’avait pas trouvée dans la culture américaine matérialiste.

Après deux années d’étude, de recherche et de réflexion «Jamilla» a déclaré sa conversion en Islam et a changé son nom. Elle a dit : "J’ai choisi «Hajar» car c’est un nom que j’aime, il est étroitement lié à l’Islam".

3- Parlant de son expérience, elle a dit : "Depuis longtemps, beaucoup de questions à propos de l’univers, l’existence, le sens de la vie martelaient ma tête. J’avais dépensé beaucoup de mon énergie pour effectuer mes recherches pour trouver des réponses à ces questions philosophiques, mais en vain. Je n’avais pas trouvé d’explication satisfaisante à travers mon étude de la culture américaine matérialiste. Quand à l’Islam, j’avais entendu parler de cette religion, mais j’en avais une image abstraite et déformée. C’était pour moi une religion fondée sur la violence et la cruauté qui privilégiait l’homme au détriment de la femme. Je suis ainsi restée ignorante du vrai Islam pendant un certain temps, jusqu’à finalement découvrir sa pureté et son défi à toutes les idées matérialistes. Je me suis alors intéressée à l’étude de cette religion malgré les premières difficultés comme le fait que l’on trouve peu de livres traitant de l’Islam en anglais sur lesquels on peut avoir confiance. Dés le début de mes recherches, j’ai éprouvé de l’amour pour cette religion. C’est une religion de justice et d’équité qui donne à l’individu sa vraie liberté, et dans le même temps le tient responsable de ses actes. Ainsi, avec le temps, j’ai gagné davantage de conscience et de compréhension des choses grâce à l’Islam jusqu’à ce qu’Allah m’a guidé vers Lui".


Hajar appelle à l’Islam :

1- Depuis que Hajar a embrassé l’Islam, elle ne cesse d’œuvrer activement à sa propagation. Elle a compris que sa mission consiste à mener le jihad dans la voie de l’Islam. Jihad qui consiste à faire parvenir aux américains le vrai Islam car ses ennemis en ont donné une image dénaturée.


2- L’Islam a complètement changé Hajar. Après avoir vécu insouciante comme la majorité des américaines, elle est devenue attaché aux fondements de l’Islam et à ses principes. Elle disait : "<Mon objectif principal est de mener le jihad dans la voie de l’Islam et de combattre le capitalisme, la tyrannie et le mal. Selon mon expérience, l’Islam est la seule voie pour sauver les gens des guerres, de la famine et de la destruction".


3- On a posé la question suivante à Hajar : "Pourquoi c’est précisément l’Islam qui est la voie de la délivrance de l’humanité ?".

Elle a répondu comme suit : "L’Islam est la seule religion capable d’offrir des solutions efficaces à nos problèmes sociaux et politiques actuels. C’est une réglementation parfaite de la vie qui assure l’équilibre entre les aspirations de l’âme et les besoins du corps sans le moindre défaut. J’ai trouvé en l’Islam des réponses explicites aux questions philosophiques qui me préoccupaient et m’empêchaient de dormir".


4- Lorsque tu l’entends parler, tu sens la sincérité dans ses propos. Elle pèse bien ses mots. Parfois elle prononce certaines expressions arabes, et elle comprend très bien que l’Islam ne se réduit pas aux rites religieux. A son avis, le jihad est ce qu’il y a de plus important en Islam.


5- Depuis qu’elle s’est convertie en Islam, elle a changé son mode de vie. Elle porte l’habit légal, le Hijab. Elle fait les cinq salats quotidiennes en respectant leurs horaires et elle a fait un grand effort pour apprendre certains versets du Coran pour pouvoir les réciter dans la salat.


6- Il est normal qu’elle rencontre des difficultés de la part de ses anciennes amies et de sa famille. Mais comme elle le dit : «Je trouve ces difficultés douces lorsque c’est pour ma foi que je les confronte. Tous les musulmans et musulmanes doivent patienter. Beaucoup ont été séquestrés et torturés sans pour autant arriver à leur faire renier leur foi. Personnellement, mon seul souci est de sauvegarder ma foi».


7- L’activité de Hajar ne se résume pas à l’aspect religieux. Elle a aussi des activités politiques. Elle milite pour la restitution au peuple palestinien de ses droits. Et lors de ses conférences, elle parle des injustices que subit ce peuple.


8- C’est vraiment extraordinaire de voir une jeune américaine se transformer en prédicatrice qui défend, avec persévérance, la cause d’un peuple musulman dans une société qui fait la sourde oreille. Son message adressé au peuple musulman de façon générale et au peuple arabe de façon particulière est clair :

" Vous qui aviez illuminé la vraie voie à l’humanité. Ne faiblissez pas devant ceux qui ont conquis votre terre sainte. Ne faiblissez pas devant Israël et ses alliés".
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  La vie quotidienne (Délibérons)  Une Américaine a embrassé l'IslamNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum