Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Soutien  un Don pour nos freres et soeurs fillah 

 ALLAH au secours de Ses serviteurs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Selia
modératrice
Selia
116 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 15:05:49   Voir le profil de Selia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selia   

As Salam alaykoum


Voici un mail que j'ai reçu :




Assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu

J'ai été rendre visite à notre frère Hedi (c'est son nom) qui se trouve toujours au même endroit à l'entrée du magasin Lapeyre. J'ai été très ému de voir son courage et la dignité qu'il garde malgré tout. Toute sa maison est derrière lui dans des cartons et il dort sur un petit matelas.
Sa radio est toujours allumée et en arrivant vers lui on est accueilli par des versets du Coran et l'agréable odeur de son parfum, car il reste très ordonné et très propre malgré tout Subhanallah.

J'appelle tous les frères et soeurs qui le peuvent à aller lui rendre visiter pour l'aid avec quelques gateaux et pourquoi pas un thermos de café ou de thé, cela lui fera très plaisir. Il a fabriqué une petite table en carton et invite tous ceux qui viennent le voir à s'asseoir sur une chaise qu'il garde près de lui. Il ne demande rien à personne Subhanallah c'est les gens qui viennent d'eux -mêmes lui apporter des enveloppes, des journaux, des piles ou de quoi manger. Il n'a même pas mis de quoi récolter des pièces.

Avec une soeur nous allons faire notre maximum pour le sortir de cette situation mais cela ne pourra se faire sans votre aide. Comme le disait notre soeur il a effectué des démarches pour obtenir un logement social dans les Hauts de Seine, et dans le 10 eme je crois, il a écrit une lettre au président, et fait des démarches pour sa retraite...il ne se laisse pas abattre mais sans notre aide cela va lui être très difficile car chaque fois qu'il se rend dans une administration il laisse tous ces cartons avec ses affaires, et risque à chaque fois de ne plus rien retrouver. La police a déjà essayé de le déloger mais comme il nous l'a expliqué "avec l'aide de Dieu ils n'ont rien pu faire".
Nous avons pensé à quelques actions qui restent à notre portée:

1/ Pour le moment nous pensons contacter les services HLM des Hauts de Seines pour leur mettre la pression...et je vous demanderais incha'allah d'en faire autant, écrivez tous au moins une lettre pour les alerter de sa situation critique, l'hiver approche et il n'a nulle part où aller. Son nom est Hedi Ben Tanfous. Suite à son courrier adressé au président, son dossier leur a été transmis début octobre. Contactez moi pour que je vous transmette les références de son dossier ainsi que l'adresse des HLM.

2/ Nous avons pensé à lui assurer une petite pension le temps qu'il obtienne sa retraite. Pour cela nous vous invitons à faire avec nous un virement de 10 euros pas mois sur son compte (cette somme pourra être déduite de votre zakat en fin d'année incha'allah). Sinon vous pouvez également lui faire un virement ponctuel sur son compte. Il m'a donné ses coordonnées bancaires. Ainsi incha'allah il ne craindra pas la faim et pourra se rendre à l'hotel si vraiment nous ne trouvons pas de solutions rapides.

3/ Alertez un maximum de personnes, organismes, mosquées autour de vous, pour lui trouver un logement, ou pour l'aider financièrement.

4/ Bien sur lui f aire un maximum de do'aa...car jusqu'à présent c'est ce qui l'a le plus aidé. Une soeur m'a dit qu'elle était heureuse de voir chaque fois qu'elle passait quelqu'un avec lui, Alhemdulillah...mais cela ne change rien au fait qu'il passe la nuit dehors...et qu'il a 60 ans.


5/ et enfin lui rendre visite et l'aider à remplir ses papiers (pour la retraite notamment surtout si vous savez comment cela fonctionne car on a été incapable de le conseiller à ce sujet) ou faire des démarches, le mettre en contact avec des organismes pouvant l'aider, ou même l'accompagner dans les bureaux des administrations qui ont déjà son dossier. Il a déjà été voir une assistante sociale mais cela n'a abouti à rien.

Par la grâce d'Allah il a un portable, je ne sais pas comment il se débrouille. Vous pouvez le contacter et lui proposer de l'aide en contactant l'asso Ziara
Email : contact@assoziara.com
Téléphones : Safiya 06 16 88 87 54 ou Déborah 06 21 09 62 55


Le magasin devant lequel il se trouve ouvre ses portes le 17 novembre ils vont donc bientôt le faire partir et avec toutes ses affaires je ne vois pas où il pourrait se rendre seul. Il sera obligé de tout délaisser et d'entrer dans une vrai vie de SDF. Nous n'avons pas le droit de laisser les choses se faire de cette façon. Nous serons un jour interrogé sur nos moyens et ce que nous avons fait. Ce n'est pas un hasard si Allah nous a fait connaître sa situation. Alors réfléchissons bien à ce que nous pouvons faire pour lui aujourd'hui comme s'il s'agissait de notre frère, oncle ou père car devant Dieu nous sommes ses proches.

Qu'Allah vous récompense ne serait-ce que pour les do'aas que vous lui ferez incha'allah.

Assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu
Pour + d'infos et si vous souhaitez avoir ses coordonnées bancaires veuillez envoyer email à :
sonyia@caramail.com




La Puissance d'ALLAH Sobhano dans toute Sa splendeur ! Malgré le fait qu'il demande rien, il reçoit de l'aide. Qu'ALLAH Sobhano lui accorde el Firdaws, amine.


Wa Salam alaykoum


Message édité le 22-05-2007 à 15:38:40 par Selia
Selia
modératrice
Selia
116 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 15:18:17   Voir le profil de Selia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selia   

As Salam alaykoum



Je viens de téléphoner à la soeur, el hamdouliLLAH il n'est plus SDF.



Wa Salam alaykoum

ZEINEBOU
Membre
84 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 11:50:10   Voir le profil de ZEINEBOU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZEINEBOU   

Salam Aleykoum
Qu'ALLAH vous aide
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Soutien  un Don pour nos freres et soeurs fillah  ALLAH au secours de Ses serviteursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum