Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  Mon frère, ma soeur... 

 ALLAH anéantit l'intéret usuaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 02-07-2007 à 13:16:49   

Je vécus pauvre entre un père ouvrier et une mère servante ; je mangeai les restes et je m' habillai de vetements usés. Lorsque j' atteingnis l' age de la puberté, mes parents me chassèrent, car je devins une charge pour eux.



Je les quittai et je partis pour un autre pays ou personne ne me connaissait. Je changeai alors mon nom mais je gardai celui de mon père. Je travaillai en tant que manoeuvre dans une école. Je restai debout près de la fenetre de la classe à écouter ce que le professeur disait aux élèves, et ainsi, j' appris à lire et à ecrire ; puis, je me présentai aux examens primaires que je réussis. Je poursuivis ensuite mes études jusqu' au baccalauréat que j' obtins. Puis après cela, je retournai dans mon pays. Mes parentd étaient morts et je ne connaissais personne parmi mes frèress, et ce, car j' avais changé de nom.
J' obtins un emploi à travers lequel je fis connaissance d' un groupe de collègues qui m' enseignèrent tous les vices et toutes les bassesses. Je devins dépensier et gaspilleur, au point que je fus contraint de contracter un emprunt usurier avec des interets immenses, interets qui pouvaient atteindre annuellement me double de la somme empruntée la première année.



A la suite de cela, je vendis ma maison dans laquelle n' habitaient que ma femme, qui était enceinte, et moi. Après avoir remboursé la somme initiale de l' emprunt, ainsi que les interets, il ne me restait qu' une petite somme qui ne me suffisait meme pas pour les dépenses de 2 mois.



Alors, après avoir longuement réfléchi, je décidai d' etre usurier et d' accorder des prets à ceux qui étaient dans le besoin, au lieu d' emprunter aux usuriers.



Je commençai avec une petite somme que j' avais avec moi, et je me mis à preter à ceux qui étaient dans le besoin, et ce, en contrepartie d' hypothèques physiques qui me garantissaient le remboursement, et en en moins de deux années, j' acquis bcp d' argent. J' achetai alors une grande maison, je me mariai avec une seconde femme et mon commerce s' agrandit. J' ouvris un bureau de change dans le marché, puis un magazin d' import- export, mais le trvail de base était de contracter des prets usuriers.



Ma richesse augmenta et ma maison changea du pauvre qui empruntait au riche qui prete, et j' eus des graçons et des filles.



Un jour, un de mes employés me demanda une marchandise que je devais lui envoyer avec un de mes véhicules ; mon fils ainé insista pour partir avec la marchandise et pour la livrer lui-meme au client, mais ALLAH guette celui qui LUI désobéit. La route était située sur le litoral voisin et le camion se renversa ; mon fils mourut et la marchandise disparut ; le conducteur échappa par miracle à la mort. La mère de mon fils mourut de peine lorsqu' elle apprit la mort de son fils.



Quelques jours après, un feu immense se déclancha dans un des mes entrepots et la moitié de mes biens disparurent ainsi qu' un de mes fils.


Après cet incident, une de mes filles, qui était sur le point de se marier, se brula avec une cuisinière à huile qui explosa, puis elle fut atteinte de paralysie.



Les incidents se suivent et je ne sais pas comment les repousser, mais je sais maitenant que ce qui m' arrive, représente les taxes que tout usurier doit payer, ainsi que les prières faites contre moi par les opprim"s à qui j' ai usurpé l' argent.

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  Mon frère, ma soeur...  ALLAH anéantit l'intéret usuaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum