Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  DIVERS  archives 

 Aimer le Prophète (sala Allah alayhi wa salam)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
houda
dis: en vérité, ma prière, mes acte
modératrice
houda
103 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 12:00:46   Voir le profil de houda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à houda   

Aimer le Prophète

Sept jours avant de mourir, le Prophète alla visiter les Chahids de la bataille de Ohod. En revenant, il eut les larmes aux yeux. Ses compagnons lui demandèrent :

« Qu'est-ce qui te fait pleurer Ô Messager d'Allah ? » alors il répondit :

« Mes frères me manquent… ». Etonnés, les compagnons lui demandèrent :

« Ne sommes-nous pas tes frères, Ô Messager d'Allah ? » Alors il dit :

« Non, vous, vous êtes mes compagnons. Quant à mes frères, ce sont les peuples qui viendront après moi et qui croiront en moi. »


Voilà, les peuples qui viendront après le Prophète, c'est nous ! C'est toi ! Tu manques au Prophète, il veut te rencontrer. Es-tu digne de cette rencontre ? Le Prophète te manque-t-il ? As-tu déjà eu les larmes aux yeux d'envie de le rencontrer ? Pourtant c'est toi qui a besoin de lui et non lui ! Toi, musulman qui croit au Prophète, croit en lui de tout ton cœur.

Si tu aimes le Prophète parce qu'on t'a dit de l'aimer, efface cet amour trompeur.

Aimes le parce qu'il est le Prophète, l'envoyé d'Allah, parce qu'il t'a enseigné l'Islam. Aimes-le parce qu'il interviendra auprès d'Allah pour toi le jour du jugement.

Aimes le parce que tout simplement, il t'aime… et sois digne de cet amour…

Imagines de le rencontrer au Paradis ! Imagines que tu l'invites chez toi un jour pour manger, etc. !

Mon frere, ma soeur, a la fin de la lecture de ce message, dit moi si tu a verser une larme?

dit moi ce que tu a ressenti, pendant cette lecture?

mehdi0138
Membre
mehdi0138
40 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 07:02:09   Voir le profil de mehdi0138 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mehdi0138   

salm alikoum barraka allah oufik c'était tres instructif salam alikoum
houda
dis: en vérité, ma prière, mes acte
modératrice
houda
103 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 13:02:32   Voir le profil de houda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à houda   

salam alaykoum pti frere

n'oubli jamais que tu manque au prophète"sala allah alayhi wa salam"

sache que qd tu fait tes prières, et qd tu prie pour lui, tu te fait , et tu lui fait du bien, et un jour viendra où allah soubhanou lui dira, mon serviteur mehdi ne t a po oublier, il a prier pour toi.

ca fait chaud au coeur soubhane allah.

prend soin de toi, et n hésite pas a poser des questions insha allah.



--------------------
dis: en vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent a Allah.
Membre désinscrit
   Posté le 09-11-2007 à 09:28:55   

3alaykom salam

pourrai je avoir la source svp

barakAllâh oufikom
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  DIVERS  archives  Aimer le Prophète (sala Allah alayhi wa salam)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum