Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet 

 une aide une pour personne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 12-04-2008 à 08:46:36   

As-salamou 3alaykom warahmatou llâhi wabarakatouh

Je témoigne qu'il n'y a de divinité sauf Allâh et que Mohammad est le Messager d'Allâh

Bismillâh

J'aurais in sha Allâh besoin de vos conseils

Une personne fait des choses qui sont interdits (haram), je crois que cette personne est ignorante Allâhu a3lem.

Je lui avais posé une question, je lui ai dis crois-tu en Dieu, cette personne ne m'a pas répondu, la personne s'est mis hors ligne, je ne sais pas si j'ai pas su utiliser la sagesse (Allâhu a3lem).

Je me dis sans doute qu'Allâh veut que j'aide cette personne, que c'est mon devoir.

Dois-je lui envoyer des versets du Coran en lui prouvant que les actes que cette personne commet est illicite ?

Je vous pris de me donner vos conseils

barakAllâh oufikom
Oujdi11
Membre
23 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 14:30:10   Voir le profil de Oujdi11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oujdi11   

je reposte mon message :

Assalam 'aleykoum warahmatAllahi wabarakatouh

lorsque tu lui as dis : "crois tu en Dieu?" la personne est partie, pourquoi lui as tu demandé cela? et dans le cas où tu lui voulais son bien, est-ce qu'elle à bien compris ton message? et n'a pas cru que tu la traitée de "mécréante" ?

on a besoin de ces informations pour pourvoir répondre du mieux possible inchaALLAH.

et si tu peux nous dire aussi, qui est cette personne pour toi? es-tu de sa famille? amie? quelle sont tes relations avec? et penses tu que cette personne est capable d'accepter la vérité de toi? sinon il faudra une tierce personne qui puisse transmettre ce que tu as à conseiller.


wa sallam 'aleykoum
Membre désinscrit
   Posté le 12-04-2008 à 14:40:18   

3alayka salam

C'est la première question qui m'est venu à l'idée, je ne sais pas si la personne a compris mon message car la personne ne répondait pas.

Cette personne est une personne filleh, rien de plus, pour savoir si la personne accepte la vérité, Allahu a3lem car je n'ai pas encore essayé de l'aider et je ne pense pas qu'une tierce personne peut transmettre le message.

BarakAllâh oufik
Oujdi11
Membre
23 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 15:06:41   Voir le profil de Oujdi11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oujdi11   

Assalam 'aleykoum warahmatAllahi wabarakatouh

hamdoullah,

ne prends surtout pas mal ce que je vais dire khti.

si c'est la première idée (question) qui t'es venue a l'esprit, alors, soit tu considère que le péché commis est de la mécréance et dans quel cas soit t'as raison, soit tu as tort.

étant donné que tu connais la personne filleh, sans plus, je pense que tu dois employer une meilleure manière de transmettre, avec bonne parole, exhorte, avec sagesse, pour éviter que la personne le prenne mal, ou se braque et s'enfuit.

dans le cas où c'est de la mécréance, alors interpelle la personne avec bonté, en lui faisant le rappel religieux et non en rappelant son erreur.

dans le cas où ce n'est pas de la mécérance, mais un péché, qu'il soit grand ou petit, use toujours de bonté, et fais lui le même rappel religieux sans pour autant dévoiler son erreur ou l'incriminer. Et surtout de révisé la 'aqida pour ne pas comettre d'erreur concernant l'apréciation d'un mal, est ce que c'est un petit péché, un grand, un acte detesté, est ce qu'il relève du kufr, de chirk ou nifaq... et si oui, est ce que c'est du kufr al akbar ou asghar...

Donc inchaALLAH, fais lui un rappel, ou fais un rappel à tous tes contacts par exemple, en prenant comme sujet le péché en question.

et le rappel profite aux croyants.

wassalam 'aleykoum warahmatAllah
ps : concernant les rappels, jte conseille vivement des rappels écris par des gens de science, et non des "rappel amateur", affin d'éviter des erreurs plus ou moins graves.

passe le salaam à mon frère et aux enfants inchaALLAH.
Membre désinscrit
   Posté le 12-04-2008 à 19:43:37   

3alayka salam

jazakAllâh oukhir


pour le salam a mon époux tu sais comment le faire passer
djibson313
badr
Membre
djibson313
46 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 23:10:53   Voir le profil de djibson313 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djibson313   

As salamou alaykoum wa rahmatoullah,

ya oukhtii al karima,

pour ma part, je te demanderai de m'aider à bien te conseiller bidhnillah.

Quel est le contexte et comment sais tu que la personne verse dans le haram lorsque tu dis

"""Une personne fait des choses qui sont interdites (haram), je crois que cette personne est ignorante Allâhu a3lem."""

Et cette personne est elle un homme ou une femme ???

Djazakillahou khayr

Wa salamou alaykoum wa rahamatoullah

--------------------
wa salaamou alaykoum wa rahmatoullahi
MEHDI.H
Membre
52 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 06:26:06   Voir le profil de MEHDI.H (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MEHDI.H   

WA ALAYKOUMOU SALAM WA RAHMATOLLAHI WA BARAKATOUH


ma seur si cette personne est une femme com toi donc devien son ami avan tou car en gagnan son amitié tu peu gagné sa confiance et si ta sa confiance tu peu lui faire petit a peti des rapel jamai tro pr ne pa lassé,tu doi patienté et taura une reponse incha allah.si tu veu tu peu lui doné a mangé et toi devan elle tu prononce bismillah et tu mange pui tu voi si elle mange en disan ou san dir bismillah etc des peti detail com ca te permette de ne pa posé de kestion et de constaté si tu voi prononce le nom du profet pri sur lui et ecoute si elle pri pr lui et si elle ne le fai pa demande lui eskel sai ce kil fo dir lorskon enten son nom et de la peut naitr une conversation mem si tu c kel est parmi les kofar devien son ami car lamitié c un moyen d accedé a bokou de chose et surtt noubli pa de lui sourir tjr car un sourir sa fai tjr plaisir au coeur et c touchan

allah ds le coran kil ns di ds sourate 5 ke la viande des gen livre on a le droi de la mangé et eu on droi de mangé la notre ce né pas kestion de halal et haram c tt ici c pr instoré un lien entre eu et nou de sorte a ne pas coupé les pon et davoir un relation av eu pui devenir ami et pouvoir fair passé le messag de lislam

wallahou a'lam

si g fai des fote je demande pardon a allah ainsi ka vs car par les fote on peu tre bien etre egaré et égaré et cela est de ma fote et de chaytane et si c benefik sa vien de la par d allah
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet  une aide une pour personneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum