Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  la sagesse 

 Le bel agir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
houda
dis: en vérité, ma prière, mes acte
modératrice
houda
103 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 23:40:00   Voir le profil de houda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à houda   

A salamou alaykoum,

qq m a fait partager cette histoire, et moi a mon tour je, vous la faire partager.


Le bel agir

salâm ma soeur salâm mon frere, je vais te raconter une histoire qui j'espere va te plaire incha-Allah.

On raconte qu'une personne voulu rendre visite à un ami d'enfance qu'il n'a pas vu depuis très longtemps,cet ami était imam dans un village très reculé. Néanmoins le visiteur à peine arrivé,il constate une chose qu'il n'a pas du tout apprécié:l'imam ne traitait pas tous ses élèves de la même manière, il y avait si on peut l'appeler ainsi:"un favori", chose qui a fortement déplu au visiteur, comment l'imam, un homme de Dieu pouvait-il agir ainsi?



Et le visiteur en fait la remarque à son ami l'imam, mais chose bizarre et à la surprise du visiteur, l'imam de lui répondre, il s'adresse à ses élèves en leur adressant un défi, il leur dit ceci: qui d'entre-vous est capable de trouver une cachette?,un à un les élèves disent:"on peut relever le défi", mais l'imam ajoute:"il y'a une condition",les enfants disent laquelle?, l'imam dit:"cette cachette ne devrait être découverte par personne", les élèves répondent:"on le relèvera".



Quelque temps après, tous les élèves reviennent et disent chacun: "j'ai trouvé une cachette".Mais le visiteur remarque une chose, le soi-disant favori n'était pas de retour, chose qui intrigua le visiteur, et voilà l'élève qui se présente à son tour, mais chose inattendue:"l'enfant était en pleurs", l'imam lui demande la raison de ces pleurs, l'enfant répond:je n'ai pas pu relever le défi,et le visiteur se dit au fond de lui même: "même pas capable de faire comme autres les élèves".Mais l'enfant reprend son imam en disant: s'il s'agit de trouver une cachette, j'en ai trouvé,et l'imam de lui demander et alors?, l'enfant répond: et bien cheikh, j'ai trouvé plus d'une cachette,mais à chaque fois je me souvenais de la condition.[#0000ff](Tu te rappelles ma soeur? tu te rappel mon frere laquelle?):"personne ne devait pouvoir découvrir cette cachette" l'enfant continue en disant:à chaque fois ou je me disait que cette cachette est impossible à découvrir, voilà que je me sentais observé, il y avait une présence, le visiteur prend la parole et dit:"une présence?" mais quelle présence?, l'enfant éclate en sanglots et dit:

ALLAH!!!!!!!!!!!!

il ajoute:"comment faire pour ma cacher d'ALLAH? Lui qui voit et entend tout!!!

Le visiteur en fut éberlué, lui en tant qu'Adulte, cela lui avait échappé, alors il va vers l'enfant et l'embrasse sur la tête et lui dit: mon fils tu est vraiment un enfant exceptionnel, qu'ALLAH te préserve et te protège.



Puis il se tourne vers son ami l'imam et lui dit:je t'ai mal jugé mon ami, tu n'est pas du tout injuste, au contraire, ta vision est plus lointaine et nul doute que cet enfant mérite largement cette attention.

Oui ma soeur, cet enfant avait atteint ce qu'on appel:le bel agir (al-ihsân) adorer ALLAH soubhânah comme si on le voit, car si on le voit pas, alors lui ALLAH sobhânah nous voit, cet enfant avait toujours à l'esprit la présence du verset 7 sourate 58,
ALLAH dit: "Ne voit-tu pas qu'ALLAH sait ce qui est dans les cieux et sur la terre? Pas de conversation secrète entre trois sans qu'il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'il n'y soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'il ne soit avec eux, là ou ils se trouvent. Ensuite, il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu'ils faisaient, car ALLAH est Omniscient.

Oui ma soeur,si on pouvait ne serait-ce que de temps en temps se rappeler qu'ALLAH soubhânah nous voit, alors on agirait autrement et notre vie ne serait que meilleure, car menée comme le tout puissant le veut.

Voilà mes freres et soeurs, j'espère que cette histoire vous à plu, et le rappel profite au croyants: etre conscient qu'ALLAH soubhânahou-wa-ta3alah est omniscient. Bâraka ALLAH fikoum mes freres et soeurs et qu'ALLAH vous protèges amine. [/#]

Message édité le 15-05-2004 à 01:20:17 par houda

Message édité le 26-06-2004 à 14:31:57 par iqkra


--------------------
dis: en vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent a Allah.
lloubayna
Membre
lloubayna
34 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 01:23:32   Voir le profil de lloubayna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lloubayna   

salam alaykoum wa rahmatulah wa barakauhu

baraqALLAHoufik ma soeur sincerement javais recu cette histoire dans ma boite cara et sans faire exprès je lai efacé et sa fait longtemps que je la recherche vraimen sa fait plaisir

wa salam alaykoum wa rahmatulah wa barakatuhu
soeur-93
Membre
soeur-93
38 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:34:41   Voir le profil de soeur-93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soeur-93   

MASHALLAH!! si seulemen le sheitane né pa la!! ........
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Histoire et savoir  la sagesse  Le bel agirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum