Forum iqkra
Administrateurs : iqkra, iqkra Tranquille
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet 

 Ablutions pour les femmes

Nouveau sujet   Répondre
 
Ablutions pour les femmes
 
Oui, il existe bien une différence
Non les grandes ablutions identique
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
iqkra Tranquille
administrateur
iqkra Tranquille
82 messages postés
   Posté le 24-04-2009 à 06:16:55   Voir le profil de iqkra Tranquille (Offline)   Répondre à ce message   https://www.facebook.com/groups/1034542480275345/   Envoyer un message privé à iqkra Tranquille   



Les grandes ablutions effectuées après l’interruption des règles
sont-elles différentes
de celles effectuées après un état de Janaba ?


--------------------
iqkra Tranquille
administrateur
iqkra Tranquille
82 messages postés
   Posté le 26-04-2009 à 22:26:53   Voir le profil de iqkra Tranquille (Offline)   Répondre à ce message   https://www.facebook.com/groups/1034542480275345/   Envoyer un message privé à iqkra Tranquille   



Oui, il existe bien une différence entre elles

Dalil :

Les grandes ablutions effectuées après l’interruption des règles sont différentes de celles effectuées après un état de Janaba.


Cheikh al Albany -Qu’Allah lui fasse miséricorde-

a dit: « En effet le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- insista, pour que la femme réglée , se frictionne fortement la tête, et également se purifie avec du parfum, tout comme il lui ordonna de défaire ses nattes si elle en a.

D’après ‘Aïcha, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- lui dit en faisant allusion aux règles : « Défais tes cheveux et laves toi » [30].

Ce Hadith ne contredit pas le Hadith rapporté par abou Zoubayr : « Il parvint à ‘Aïcha que ‘Abdoullâh ibn ‘Omar ordonnait aux femmes voulant effectuer les grandes ablutions de détacher leurs nattes , et elle dit : Ceci est étonnant de la part d’ibn ‘Omar, il ordonne aux femmes de détacher leurs nattes avant d’effectuer les grandes ablutions! Pourquoi ne leur ordonnerait-il pas de se raser la tête!! J’effectuais mes grandes ablutions avec le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dans un seul et même récipient et je ne faisais rien de plus que d’asperger ma tête à trois reprises »

[31].

Mais en fait, ici ‘Aïcha faisait allusion au lavage après l’état de Janaba !!

D’ailleurs Oummou Salama dit :« Je dis : Ô Messager d’Allah je suis une femme qui natte mes cheveux, dois-je les détacher pour me laver après un état de Janaba ? »

Il dit : « Non, il te suffit d’asperger à trois reprises ta tête puis de te verser de l’eau sur tout le corps et tu seras purifiée » [32].



[30] Hadith authentique. Voir Silsila Sahiha, n°188.
[31] Rapporté par Mouslim, Ahmad, ibn Majah, ibn abi Chayba et al Bayhaqi.
[32] Hadith authentique, Silsila Sahiha, n°189.

http://www.al.baida.online.fr/femme_oumda_hadith2.htm

Allahu a3lem (Dieu est plus Savant)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum iqkra  Echangeons  vos points de vue à ce sujet  Ablutions pour les femmesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum